Sony a lancé le Xperia 1 VII en mai et a commencé à le commercialiser en juin dernier au Japon et dans certains pays d’Europe et d’Asie. Tout s’est déroulé presque sans accroc jusqu’à ce que les utilisateurs commencent à signaler des problèmes logiciels, tels que des arrêts inattendus, des redémarrages aléatoires, voire encore, le fait que l’appareil refuse de s’allumer.
Les signalements ont commencé à faire surface le mois dernier, avec le coupable semble être un service ou une fonction spécifique lié à l’appareil, affectant certains Xperia 1 VII. Plus précisément, ce problème semble être isolé aux variantes XQ-FS44, SO-51F, SOG15, A501SO vendues au Japon.
Comment résoudre le problème de redémarrage aléatoire du Xperia 1 VII ?
Sony a indiqué avoir pris conscience du problème par l’intermédiaire de son canal de communication japonais, déclarant qu’il travaillait à identifier la cause exacte et qu’il avait temporairement interrompu toute expédition et commercialisation de l’appareil dans les détaillants.
Dans le même temps, il fournit une méthode de récupération pour les utilisateurs concernés, recommandant une réinitialisation logicielle en maintenant le bouton d’alimentation et l’augmentation du volume pendant 20 secondes jusqu’à ce que l’appareil démarre, après quoi les utilisateurs devront télécharger et installer la dernière version du logiciel.
Toutefois, certains utilisateurs ont signalé que la réinitialisation ne leur permettait pas de rallumer leur appareil, ce à quoi Sony a répondu en leur conseillant de contacter le service d’assistance de l’entreprise pour obtenir de l’aide.
Tous les Xperia 1 VII sont-ils concernés par ces redémarrages intermittents ?
Bien que quelques signalements aient fait état du même cas de redémarrages aléatoires du Xperia 1 VII à Taïwan et à Hong Kong, aucune déclaration officielle ni aucun communiqué de presse n’indique si ces problèmes sont uniquement liés aux appareils japonais ou non.
En l’état actuel des choses, les problèmes ne semblent donc pas affecter les modèles vendus dans le reste du monde. Toutefois, cela ne suffit pas à rassurer les nombreux utilisateurs hors du Japon.
Par exemple, Sony a annulé certaines précommandes de l’appareil au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et dans d’autres pays le mois dernier. Aucune explication n’a été donnée à ce sujet, et il n’a pas été précisé si cette annulation était liée à ce problème de logiciel. Toutefois, l’entreprise a repris les expéditions dans ces régions au cours de ce même mois.
Avez-vous un Xperia 1 VII ? Avez-vous rencontré des problèmes similaires ou liés à ceux mentionnés ci-dessus ? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires.
0commentaire