Désolé, mais il n'y a vraiment rien à voir ici pour le moment. Notre serveur est en mode maintenance
– et notre petit bot essaie de trier les messages d'erreur avec ses dernières forces.
S'il s'agissait d'une fuite de données, d'une panne de courant dans le cluster ou simplement d'un bit
de mauvaise humeur – nous ne le savons pas encore. Mais ce que nous savons, c'est:
Le drame des données a dégénéré en une fusion du serveur. Mais ne t'inquiète pas :
nous nous en occupons.
Et maintenant ?
Chez nos collègues de inside digital, tout fonctionne sûrement sans
problème – va donc y jeter un œil!
Ou alors, tu peux passer le temps en visitant nos réseaux sociaux – par exemple Instagram, YouTube ou TikTok. Là-bas, au moins, il
n'y a pas de problèmes de serveur – promis.
Merci pour ta patience. Notre bot est déjà en train de redémarrer à plein régime. 🔧
SmartphonesGalaxy Z Fold 5 et Flip 5: Le même SoC que le Galaxy S23 mais plus puissant
Samsung prépare actuellement son prochain événement majeur qui pourrait avoir lieu en août. On s’attend à ce que le fabricant lance les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5. Ces smartphones pliables partageraient le même SoC Snapdragon 8 Gen 2 que le Galaxy S23. Cependant, de nouveaux benchmarks suggèrent que le SoC du duo pliable pourrait être une version améliorée.
Les caractéristiques des Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 commencent à se confirmer au fur et à mesure qu’on se rapproche de la date de sortie. Les variantes américaines de ces deux pliables ont été repérées par Galaxy Club dans le dernier dépôt Geekbench.
Tout semble confirmer que le duo pliable serait équipé, du SoC Snapdragon 8 Gen 2. Mais Samsung opte cette fois-ci pour une version overclockée comme l’indiquent les benchmarks.
Les Galaxy Z Fold 5 et Flip 5 établissent un nouveau niveau de performances
D’après les tests, le Galaxy Z Fold 5 (12 Go de RAM) a obtenu 2014 points en monocœur et 5022 points en multicœur. Ces résultats sont notamment plus élevés que les scores moyens du Galaxy S23 Ultra que nous avons testé, soit respectivement 1912 en monocœur et 4981 en multicœur.
Quant au Galaxy Z Flip 5 de Samsung, doté de 8 Go de RAM, il a obtenu 2030 points en monocœur et 5213 points en multicœur. Là encore, les valeurs sont nettement supérieures que celles du Galaxy S23 Plus (test), qui a obtenu 1528 et 4823 points dans les sections monocœur et multicœur, respectivement.
Curieusement, les vitesses d’horloge du SoC tri-cluster restent inchangées par rapport au Snapdragon 8 Gen 2 du Galaxy S23.
Les performances élevées de ces Galaxy pliables pourraient être dues au fait que les modèles de test utilisés disposent d’un système Android 13 optimisé ou encore d’un système de refroidissement amélioré.
Quoi qu’il en soit, ces benchmarks Geekbench ne donnent pas toujours une image complète de la situation et peuvent légèrement dévier en affichant des scores inférieurs au moment où ils arrivent dans les mains des consommateurs.
Notant que depuis des années, Samsung utilise un SoC différent pour ses smartphones pliables par rapport à ses modèles phares. Cette année, on se demande comment il va faire pour différencier les deux gammes en termes de performances.
Pensez-vous que Samsung pourrait réserver quelques optimisations pour améliorer le Galaxy Z Fold 5 ou Flip 5?