D’après le leaker OnLeaks, le Galaxy Z Flip 6 resterait presque inchangé par rapport à son prédécesseur, le Galaxy Z Flip 5 (test). L’écran de 3,4 pouces serait notamment conservé. Ce qui contredit la précédente rumeur qui affirmait que le pliable à clapet aurait un écran plus grand.
Comme son prédécesseur, le Galaxy Z Flip 6 aurait aussi un double module photo: un objectif principal de 12 MP et un ultra-grand angle de 12 MP aussi.
Les côtés du pliable resteraient aussi inchangés, y compris le cadre plat et l’ensemble des touches physiques, des ports et des microphones. Contrairement au Galaxy Z Fold 6, le Galaxy Z Flip 6 aurait aussi les mêmes bordures arrondies que le Galaxy Z Flip 5. Il en va de même pour la charnière et l’écran principal, sans aucune modification notable.
Ce qui est différent, en revanche, ce sont les dimensions. Le Galaxy Z Flip 6 mesurerait 165,0 x 71,7 x 7,4 mm lorsqu’il est ouvert, contre 165,1 x 71,9 x 6,9 mm pour le Galaxy Z Flip 5. Dans ce cas, la coque non annoncée sera légèrement plus épaisse, principalement en raison de l’augmentation de la capacité de la batterie avec une cellule de 4000 mAh.
Par ailleurs, le Galaxy Z Flip 6 devrait recevoir les améliorations habituelles, telles qu’un SoC Snapdragon 8 Gen 3 et 256 Go de stockage embarqué pour le modèle de base. Cependant, la RAM pourrait être augmentée à 12 Go cette fois-ci.
Quel est votre avis sur le design du Galaxy Z Flip 6? Pensez-vous que Samsung joue la carte de la sécurité?
Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2024.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !