Le leaker IceUniverse affirme que le Galaxy Z Flip 5 arriverait avec un écran externe de 3,4 pouces dans un ratio d’aspect carré. Ce détail donne aussi du poids aux précédentes rumeurs sur la taille de son écran de couverture.

Cette taille représente une augmentation drastique par rapport à l’écran de 1,9 pouce du Galaxy Z Flip 4. L’écran externe du Galaxy Z Flip 5 serait aussi plus grand que celui du Find N2 Flip d’Oppo (test) (3,26 pouces).

Le leaker ajoute que l’autre smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Z Fold 5, serait doté d’un écran externe de 6,2 pouces, inchangé par rapport à son prédécesseur, le Galaxy Z Fold 4. Ce futur flagship pliable bénéficierait uniquement de la nouvelle charnière en forme de goutte d’eau, qui le rendrait plus compact.

Les dimensions sont d’environ 13 mm d’épaisseur au total par rapport aux 15,8 mm de son prédécesseur, avec un profil plus étroit de 0,2 mm et quelques grammes de moins.

Samsung Galaxy Z Flip 4
Lorsqu’il est ouvert à 90 degrés, le Galaxy Z Flip 4 peut être utilisé pour des appels vidéo sans nécessiter de trépied. / NextPit Source de l'image : nextpit

De plus, le Galaxy Z Flip 5 aurait le même composant de l’écran que son prédécesseur. Cela permettrait de réduire les plis sur les deux smartphones et de plier les deux écrans à plat. De plus, la charnière permettrait d’affiner les bords de l’écran.

Le SoC des deux smartphones devrait être un Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2. Il s’agirait d’une version overclockée, similaire au SoC du Galaxy S23. La source n’a pas confirmé s’il s’agit du Snapdragon 8+ Gen 2, qui n’a pas encore été lancé.

On vous signale en passant que les Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5 devraient être officiellement dévoilés en août. 

Dites-nous, entre le Galaxy Z Fold 5  et le Galaxy Z Flip 5 lequel de ces prochains smartphones Samsung vous plait le plus?