Outre le Galaxy S26, dont on s’attend au dévoilement le mois prochain, Samsung se prépare également à rafraîchir sa gamme de milieu de gamme. L’intérêt pour cette sortie gagne actuellement en ampleur, avec le présumé Galaxy A57 dévoilant certaines caractéristiques clés. Apparemment, celles-ci pourraient apporter des changements significatifs par rapport à son prédécesseur. Ou encore lui octroyer des avantages par rapport aux modèles phares.
Le Galaxy A56 (test) était une amélioration modeste dans le segment de milieu de gamme de Samsung. Son successeur semble s’engager dans une voie similaire. Et pourtant, les améliorations cumulées au fil des générations pourraient permettre au Galaxy A57 de récolter des améliorations significatives.
Une nouvelle certification du téléphone de milieu de gamme par la TENAA a été repérée par Android Treasure. Cela confirme l’existence de l’appareil de milieu de gamme, identifié en interne sous le nom de SM-A5760. L’existence de cette certification suggère donc que son lancement pourrait être imminent.
La documentation ne révèle pas les caractéristiques complètes du Galaxy A57. En revanche, elle fait la lumière sur le matériel de base, y compris la mémoire, l’écran, la batterie et les dimensions.
Qu’est-ce que le Galaxy A57 a dans le ventre ?
Le Galaxy A57 sera doté d’un écran AMOLED de 6,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Les détails tels que la luminosité ne sont pas encore divulgués. Mais on s’attend évidemment à des améliorations par rapport à la génération actuelle.
Le prochain téléphone de milieu de gamme sera également équipé d’un appareil photo arrière comme d’habitude, qui possèdera un capteur principal de 50 mégapixels. Les rapports suggèrent qu’il s’agit d’un nouveau capteur Sony IMX906 amélioré, qui capture des photos avec plus de détails et de couleurs. Il sera associé à un capteur ultra-large de 12 mégapixels, à un téléobjectif de 5 mégapixels et à une caméra frontale de 12 mégapixels.

Quant à l’intérieur de l’appareil, il semblerait que le matériel recevra des améliorations astucieuses. Le jeu de puces, encore sans nom, aura une cadence de 2,9 GHz dans le cœur principal. Certains semblent penser qu’il s’agit du nouveau SoC Exynos 1680, qui devrait apporter de modestes améliorations au niveau du CPU et du GPU. En ce qui concerne la mémoire vive, on compte des capacités de 8 Go et 12 Go, et le téléphone possèderait 256 Go d’espace de stockage. La capacité nominale de la batterie est de 4 905 mAh, c’est-à-dire 5 000 mAh dans les faits.
Plus fin que le téléphone phare de Samsung
Le détail le plus intéressant réside peut-être dans les dimensions et le poids. Le Galaxy A57 mesure 161,5 x 76,8 x 6,9 mm et pèse 182 grammes. Il est donc plus fin et plus léger que le modèle de milieu de gamme actuel (7,4 mm et 198 grammes).
Plus impressionnant encore, il est encore plus fin que le modèle phare Galaxy S25 Plus. Et il sera probablement plus fin encore que le futur Galaxy S26, dont les rumeurs annoncent une épaisseur de 6,96 mm.
Si cela se concrétise, il pourrait s’agir d’un argument de vente convaincant pour les utilisateurs qui préfèrent les téléphones minces. Cela positionne également le Galaxy A57 comme une alternative convaincante et moins chère aux modèles haut de gamme très fins tels que le Galaxy S25 Edge (test) et le Motorola Edge 70.
Il n’y a pas encore de date de lancement officielle ni de teaser. Cependant, selon le calendrier de sortie habituel de Samsung, la commercialisation du Galaxy A57 et du Galaxy A37 pourrait se faire à la fin du mois de février ou au début du mois de mars 2026.
Porteriez-vous votre choix sur le Galaxy A57 plutôt que sur le Galaxy S26 ? Partagez vos raisons dans les commentaires.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !