Après un torrent incessant de fuites et de rapports, Samsung a officiellement mis fin aux rumeurs. La société a annoncé que son prochain événement Galaxy Unpacked aura lieu à San Francisco le 25 février. On s’attend à ce que la série Galaxy S26 y soit présentée, accompagnée d’une nouvelle gamme d’accessoires et de tout un ensemble de fonctions d’intelligence artificielle avancées. Les fans du monde entier pourront suivre l’événement en direct sur plusieurs canaux de streaming officiels.

Quand aura lieu le Samsung Unpacked 2026 ?

L’événement aura lieu le 25 février à 10:00 PT / 13:00 ET / 19:00 CET. Pour les habitants de l’hémisphère Est, cet horaire correspond aux premières heures du lendemain. Ce qui fait qu’il ne reste qu’environ deux semaines avant la révélation officielle.

Où regarder Samsung Unpacked 2026 ?

Si l’événement accueillera un public en personne à San Francisco, Samsung s’est assuré que la communauté internationale ne sera pas en reste. La présentation sera diffusée simultanément sur YouTube, dans la salle de presse officielle de Samsung et sur l’application mobile Samsung.

Samsung annonce la date et le lieu du lancement du Galaxy S26.

Ce à quoi on peut s’attendre : les composants et l’IA du Galaxy S26

Grâce aux rendus de haute qualité provenant des fabricants de boîtiers et des initiés prolifiques comme Evleaks, nous avons une idée précise du nouveau matériel. Les modèles de base Galaxy S26 et S25 Plus ont une apparence largement similaire à celle de leurs prédécesseurs. En revanche, ils possèdent des modules d’appareil photo améliorés, ainsi qu’un châssis plus fin et plus léger.

Le Galaxy S25 Ultra devrait faire l’objet de changements plus prononcés. Il devrait afficher des angles sensiblement plus arrondis qui alignent son profil sur celui des modèles standard. Il conserve le stylet S Pen intégré et sera disponible dans plusieurs nouvelles couleurs exclusives.

En ce qui concerne le matériel régional, Samsung devrait utiliser sa propre puce Exynos 2600 sur certains marchés, tandis que le Galaxy S26 Ultra présentera probablement le Snapdragon 8 Elite Gen 5 à l’échelle mondiale. Les capacités de la batterie sont également en hausse. En effet, le S26 standard devrait être équipé d’une cellule plus grande de 4300 mAh avec une charge de 25 W. Les modèles Plus et Ultra, eux, possèderont des batteries de 4900 mAh et 5000 mAh respectivement. Le modèle Ultra devrait permettre une charge filaire de 60 W, beaucoup plus rapide.

Samsung Galaxy S26 Ultra promotional image
Le Galaxy S26 Ultra de Samsung, tel qu’il apparaît dans les documents marketing officiels ayant fuité

Les caractéristiques de l’appareil photo des S26 et S26 Plus ne changent guère de l’habitude. Celui-ci est équipé d’un capteur principal de 50 MP, d’un téléobjectif de 12 MP et un objectif ultra-large de 12 MP. À noter que certains rapports suggèrent une ouverture plus petite pour ces modèles, même si la raison derrière une telle décision n’est pas claire. À l’inverse, le Galaxy S25 Ultra conserve son capteur haute résolution, mais introduit de nouveaux objectifs à plus grande ouverture pour améliorer les performances en basse lumière.

L’une des rumeurs les plus originales qui circulent concerne la présence d’un écran de confidentialité intégré au modèle S26 Ultra. Cette technologie permettrait aux utilisateurs d’obscurcir certaines parties de l’écran, empêchant ainsi les regards indiscrets dans les espaces publics. La présence d’une telle technologie constituerait une première dans l’industrie.

L’intelligence artificielle sera probablement la cerise sur le gâteau de l’événement. Samsung pourrait promouvoir ces appareils comme étant des « téléphones à intelligence artificielle » plutôt que comme des smartphones traditionnels. Il faut s’attendre à voir débarquer tout un ensemble de nouveaux outils qui pourraient être semblables à certaines fonctionnalités aperçues sur le Pixel 10 de Google. C’est le cas de la détection d’escroquerie en temps réel pendant les appels téléphoniques.

En outre, les rumeurs suggèrent que Samsung implémentera enfin la messagerie d’urgence par satellite, fonctionnalité que l’entreprise n’offre toujours pas. Cela devrait la mettre sur un pied d’égalité avec la fonction SOS d’urgence d’Apple et la fonctionnalité SOS de Google.

De nouveaux accessoires portatifs : les Galaxy Buds 4

Outre les smartphones, les Galaxy Buds 4 et Buds 4 Pro devraient faire leur apparition. Les premiers documents marketing suggèrent un retour à un facteur de forme plus traditionnel utilisant une tige. L’accessoire s’éloignerait ainsi du design en forme de « lame » de la génération précédente. Ils offriront sans aucun doute une meilleure fidélité auditive et une intégration plus poussée de l’IA.

Le prix et les offres du Samsung Galaxy S26

Les prévisions de prix sont actuellement incertaines. Certaines sources suggèrent un gel des prix en raison de la nature itérative des mises à niveau du matériel. D’autres, comme Dealabs, indiquent que les modèles de base pourraient être plus chers sur les marchés européens. Cette augmentation potentielle pourrait cependant faire l’objet de compensations par des capacités de stockage de base plus élevées ou par l’augmentation de la valeur des composants de mémoire.

Samsung propose actuellement des mesures d’encouragement à la réservation intéressantes. Parmi celles-ci, on trouve un crédit instantané de 30 dollars en magasin, ou encore jusqu’à 900 dollars d’économies en cas de reprise. Toute réservation sans reprise s’accompagne d’un crédit allant jusqu’à 150 dollars.

Avez-vous hâte de regarder le Galaxy S26 Unpacked de Samsung ? Quelle fonctionnalité vous enthousiasme le plus ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous !