Nous n’avons pas de date officielle pour le dévoilement du Samsung Galaxy S26, mais l’entreprise a déjà commencé à teaser sa prochaine gamme de produits phares. Mieux encore, elle a partagé des détails officiels sur l’appareil, y compris ce qui semble être une caractéristique révolutionnaire du smartphone.
L’année dernière, des rumeurs ont fait surface selon lesquelles Samsung aurait prévu d’équiper le Galaxy S26 avec un nouvel écran AMOLED. Et on ne parle pas ici d’un écran ordinaire, mais du premier écran doté d’une fonction de confidentialité qui imite les fonctions de masque d’écran offertes par des tiers. Aujourd’hui, l’entreprise nous dévoile encore plus d’informations sur cette technologie.
Un effet de confidentialité personnalisable pour écran
Dans son communiqué de presse officiel, lequel contient quelques mini-bandes-annonces, Samsung décrit cette technologie comme une « nouvelle mesure de confidentialité » conçue pour bloquer les regards indiscrets dans les espaces publics. L’entreprise sud-coréenne affirme que cette fonction permet de protéger contre les regards de vos voisins tout contenu confidentiel se trouvant sur votre écran, comme les messages et le mot de passe de votre écran de verrouillage. Plus important encore, elle renforce la sécurité lors de la saisie des mots de passe pour les applications et services financiers.

Samsung souligne que cela n’a aucun impact négatif sur le confort d’utilisation, car la fonction est entièrement personnalisable. Par exemple, vous pouvez sélectionner une zone spécifique de la fenêtre contextuelle pour y ajouter l’effet de confidentialité ou choisir de ne l’appliquer qu’à certaines applications. En outre, les utilisateurs peuvent régler la « couverture de confidentialité » ou le degré d’obscurcissement de l’écran.
Bien que Samsung n’ait pas donné plus de détails techniques sur la manière dont l’entreprise a réussi à obtenir un tel résultat, nous pouvons nous attendre à en apprendre davantage lors de l’événement Unpacked. Nous y apprendrons certainement si l’entreprise a été forcée de faire des compromis importants en matière de qualité d’affichage, tels que l’impact sur les niveaux de luminosité ou la précision des couleurs.
Des fonctionnalités Ultra dans la gamme Samsung
Il est probable que cette fonctionnalité soit exclusive au Galaxy S26 Ultra. Ainsi, les modèles Galaxy S26 et S26+ standard pourraient se contenter d’écrans AMOLED standards. Bien entendu, ces variantes bénéficieront probablement de leurs propres mises à jour.
En plus de ce nouvel écran aux fonctions de confidentialité, une nouvelle rumeur provenant de Ice Universe suggère que Samsung va adopter un affichage 10 bits pour le Galaxy S26 Ultra. Cela permettrait à l’écran d’afficher des couleurs plus réalistes, avec jusqu’à 1,07 milliard de couleurs par rapport aux 16,7 millions de couleurs prises en charge par les affichages 8 bits actuels, comme dans le Galaxy S25 Ultra. Il en résulterait des images nettement plus précises et plus naturelles.
Attendez-vous avec impatience la série Galaxy S26 ? Pensez-vous qu’un écran avec fonction de confidentialité intégrée est une fonctionnalité que vous aimeriez avoir sur votre prochain smartphone ? Faites-nous part de votre opinion ci-dessous.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !