Le déploiement de One UI 8 sur les appareils Samsung est dans sa dernière ligne droite. Et pourtant, cette mise à jour continue d’apporter des changements notables aux téléphones et wearables Galaxy. Malheureusement, une modification récente fait perdre le sommeil à plus d’un utilisateur… au sens propre.

One UI 8 bogué depuis la mise à jour

Le problème concerne la fonction « Ne pas déranger » (DND) des Galaxy Watch. Celle-ci connaît des difficultés depuis que les utilisateurs sont passés à One UI 8 sur leurs téléphones connectés. Les utilisateurs concernés ont fait part de leurs expériences sur Reddit et sur le forum Samsung Community. Sur ceux-ci, ils décrivent un bogue qui cause la désactivation automatique de la fonction immédiatement après son activation via le panneau des paramètres rapides de la montre.

Samsung Galaxy Watch Ultra paired with the Galaxy smartphone.
Pour afficher vos indicateurs de santé et de forme physique, vous devez connecter la Galaxy Watch Ultra à l’application Samsung Health. Source de l'image : nextpit

Pire encore, de nombreux utilisateurs ne se rendent pas compte que la fonction n’est pas activée. Un utilisateur a noté qu’activer le bouton « Ne pas déranger » le fait apparaître en effet initialement en surbrillance. Cependant, une vérification du panneau d’accès rapide quelques secondes plus tard montre que le bouton n’est plus actif. De ce fait, les sonneries, les alertes et les notifications continuent de se déclencher sur la montre connectée. Cela peut perturber le sommeil ou les réunions privées, surtout si le volume de l’appareil est trop haut.

Sur le forum Samsung Community, la société sud-coréenne a reconnu l’existence de ce problème. Elle s’est aussi engagée à le résoudre lors d’une prochaine mise à jour. Samsung a indiqué que le problème résulte d’une défaillance de synchronisation entre le téléphone Galaxy et la Galaxy Watch. Plus spécifiquement, cette erreur est liée à One UI 8 sur les téléphones et à Wear OS 6 sur les montres.

Une correction temporaire des problèmes du mode silencieux

Nous conseillons aux utilisateurs d’utiliser une solution de contournement temporaire en attendant un correctif officiel. Au lieu d’accéder à la fonction via les paramètres rapides de la montre, les utilisateurs doivent se rendre dans le menu Paramètres (icône en forme d’engrenage) et chercher la section Notifications. En cas d’activation de la fonction Ne pas déranger à partir de ce menu, il est ainsi possible de synchroniser correctement la fonction avec le téléphone Galaxy connecté.

Pour les modèles concernés, ce bogue affecte principalement les nouveaux appareils tels que la Galaxy Watch 7 et la série Galaxy Watch 8, y compris la Galaxy Watch Ultra. En outre, il affecte les séries Galaxy Watch 4, Watch 5 et Watch 6 qui ont récemment reçu la mise à jour du micrologiciel.

Avez-vous installé One UI 8 sur votre appareil Samsung ? Quel est votre ressenti jusque là ? Faites-nous part de vos découvertes dans les commentaires.

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !