La différence principale entre les appareils Pixel et les téléphones Samsung Galaxy, c’est l’offre de mises à jour opportunes et d’une expérience Android pure. Celles-ci sont souvent saupoudrées de fonctionnalités exclusives et fraîches. Cependant, la marque sud-coréenne continue d’apporter progressivement ces fonctionnalités avancées à ses téléphones, même si elles arrivent plus tard. Aujourd’hui, un nouvel indice suggère que le prochain Galaxy S26 pourrait être le premier à bénéficier d’un outil anti-arnaque essentiel, lequel était auparavant exclusif aux Pixels.
Google a sorti la fonction Détection d’escroquerie l’année dernière. Il s’agit d’un outil de sécurité alimenté par l’IA. Son but : détecter en temps réel les escrocs et les arnaques potentiels dans les messages et les appels. Ce système de filtrage en direct protège plus efficacement les utilisateurs. En effet, il signale en temps réel une attaque avant que des actions malveillantes ne soient entreprises. Par exemple, il alertera les victimes potentielles avant que leurs informations sensibles ne soient volées. Ou encore, il évitera que leur accès aux banques et applications financières ne soit corrompu.

Il s’agit d’une fonctionnalité exclusive aux téléphones Pixel, en particulier les séries Pixel 9 et Pixel 10 en raison d’exigences matérielles et logicielles spécifiques. Cependant, il semble que la prochaine gamme phare de Samsung pourrait être la première gamme non-Pixel à recevoir cet outil.
Le prochain appareil phare de Samsung empêcherait les escroqueries
Une analyse de la dernière application Google Phone a révélé que le géant de la recherche sur Internet pourrait proposer cette fonctionnalité en dehors de la famille Pixel (via Android Authority).
Le code montre des indices clairs concernant les noms de modèles internes SM-S942, SM-S947, et SM-S948. Il s’agirait respectivement des Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Deux autres chaînes de caractères associées à ces modèles confirment cette découverte. Celles-ci mentionnent spécifiquement « Scam Detection » (Détection d’escroquerie) et « Alerts you when a likely scam is detected » (vous avertit lorsqu’une escroquerie probable est détectée).
private static final Set a anje.cp(new String[]{« sm-s942u », « sm-s947u », « sm-s948u », « sm-s942u1 », « sm-s947u1 », « sm-s948u1 »}) ;
Nous ne connaissons aucun détail technique sur le fonctionnement exact de cette fonctionnalité sur les prochains modèles de Samsung. Toutefois, il est probable que ces appareils possèderont d’un matériel assez puissant. En effet, il faut qu’il soit capable de prendre en charge les modèles d’IA de détection des escroqueries.
En même temps, Samsung pourrait implémenter cette fonction sur ses propres appareils avec des paramètres uniques, mais nous devrons attendre de voir comment cela se matérialise.
Des millions d’appareils Android sous l’égide d’une même protection
Au-delà de la série Galaxy S26, cette décision indique que Google pourrait étendre cette fonction de détection d’escroquerie à d’autres appareils non Pixel. Elle pourrait ainsi devenir une fonction standard d’Android dont un plus grand nombre d’utilisateurs pourraient profiter.
Samsung annoncera probablement le Galaxy S26 à la fin du mois de février, avec une date de sortie potentielle autour du mois de mars.
Quelles autres fonctionnalités importantes aimeriez-vous voir sur ces smartphones ? Faites-nous part de vos réponses ci-dessous.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !