Une disparition de la base de données des appareils de Samsung
Chaque année, en juillet, Samsung ajoute à sa base de données IMEI les appareils dont le lancement est prévu l’année suivante. Cela a été principalement le cas pour la gamme Galaxy S au cours des dernières années, avec le trio des Galaxy S24 apparaissant dans le référentiel au milieu de l’année 2023.
Cependant, les dernières découvertes d’Android Headlines, ayant accès à la base de données, indiquent que seuls deux modèles du Galaxy S25 ont été répertoriés. Il s’agit des modèles SM-S931 et SM-S938, qui seraient le Galaxy S25 et le Galaxy S25 Ultra d’après la convention d’appellation des modèles.
Cela dit, la base de données laisse entendre que le Galaxy S25+ pourrait être supprimé de la gamme.
Pourquoi Samsung annulerait la sortie du Galaxy S25+
Bien qu’il n’y ait pas d’autres rumeurs existantes pour étayer cette affirmation, il pourrait y avoir une possibilité pour que cela se concrétise. L’une d’entre elles est que le Galaxy S25 a fait l’objet d’une rumeur au début de l’année, selon laquelle il serait doté d’un écran plus grand de 6,4 pouces.
Si cela indique que le Galaxy S25+ ne sera pas commercialisé, un écran plus grand permettrait au S25 de base d’être un bon compromis ente les 6,2 pouces du S24 et les 6,6 pouces du S24+ (test).
Il est intéressant de noter que cette affirmation a été rapidement réfutée par le Galaxy Club. Selon le magazine néerlandais, le Galaxy S25+ arrivera bien l’année prochaine aux côtés des Galaxy S25 et Galaxy S25 Ultra. En fait, il portera le numéro de modèle SM-S936.
Ce qui reste cependant sans réponse, c’est la raison pour laquelle le Galaxy S25+ a disparu de la base de données. Peut-être est-ce dû à une raison non spécifique que nous ne connaissons pas encore. Quoi qu’il en soit, le Galaxy S25 ne sera pas dévoilé avant janvier 2025, il y a donc beaucoup de choses qui peuvent se produire d’ici là.
Avantages du Samsung Galaxy S24+
- Fonctionnalités d’IA intéressantes
- Prix plus bas que le Galaxy S23
- Écran irréprochable
- Compact et facile à prendre en main
- Politique de mise à jour louable
- Performances tout à fait correctes
Inconvénients du Samsung Galaxy S24+
- Module photo inchangé
- 128 Go de stockage UFS 3.1
- Autonomie plus courte malgré la batterie plus grande
- Recharge rapide totalement dépassée
Pensez-vous qu’il serait logique que Samsung ne sorte que les Galaxy S25 et Galaxy S25 Ultra l’année prochaine?