Des précédentes rumeurs affirmaient que les Galaxy S24 et Galaxy S24 Ultra pourraient être équipés des fonctions d’IA générative, telles que la création de texte à partir d’images et la saisie de commandes vocales complexes, entre autres.

Ces fonctionnalités seraient rendues possibles grâce au SoC Snapdragon 8 Gen 3 qui intègre de puissantes capacités d’apprentissage automatique. La puce Exynos 2400 qui équipe certaines autres variantes régionales du smartphone serait également dotée d’une puissance de calcul comparable.

Sur X (anciennement Twitter), le leaker Tech_Reve, un habitué des fuites, a affirmé que Samsung pourrait prévoir de lancer des fonctions d’IA sur le Galaxy S24, mais elles seraient payantes. Si cela devait se concrétiser, cela signifierait que la fonction ne serait accessible qu’aux abonnés payants et non aux utilisateurs réguliers du Galaxy S24.

Quel modèle de Samsung Galaxy S24 serait équipé des fonctions d’IA générative?

On ignore encore si c’est tous les modèles Galaxy S24 qui seraient dotés des fonctions d’IA générative ou ces fonctions seraient exclusives au Galaxy S24 Ultra. Par exemple, Google a limité actuellement certaines compétences d’IA générative sur le Pixel 8 Pro (test) et non sur les autres modèles Pixel. De plus, il utilise aussi le cloud et internet pour traiter les données au lieu de les traiter directement sur l’appareil.

Samsung Galaxy S24 Ultra
Le rendu du Samsung Galaxy S24 Ultra montre un module de caméra avancé. / © On Leaks Image source: On Leaks

Samsung estime assurément que l’IA générative est un avantage clé. C’est pourquoi il mise sur un service basé sur un abonnement. Mais encore une fois, cela semble être une décision contre-productive de la part de Samsung.

Je pense que c’était mieux de faire en sorte que les fonctions d’intelligence artificielle soient exclusives au modèle haut de gamme, le Galaxy S24 Ultra, à l’image de la stratégie de Google. 

Hormis l’utilisation de l’IA, le Samsung Galaxy S24 aurait des côtés plats, le modèle Ultra bénéficierait d’un cadre en titane. Le module et la messagerie satellite bidirectionnelle ont également été mis à jour pour le trio, et les modèles Galaxy S24 standard seraient dotés de batteries plus grandes.

Pensez-vous que l’IA générative sera un ajout notable au Galaxy S24? Êtes-vous prêts à payer pour l’utiliser? 

Pour aller plus loin, découvrez notre premier test du Samsung Galaxy S23 FE et notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Sans oublier notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !