Le Pixel 10 pourrait voler la vedette à Samsung avec un lancement inattendu


La popularité et le nombre d'utilisateurs des appareils Pixel de Google n'ont cessé de croître au fil des ans, faisant des sorties d'appareils Pixel des annonces majeures particulièrement attendues. Il semble que la stratégie de l'entreprise ait changé avec la prochaine série nommée Pixel 10, dont le produit phare devrait arriver plus tôt que prévu.
Le pré-lancement du Google Pixel aura lieu très tôt
Google a commencé à envoyer des invitations aux membres des Pixel Superfans pour un événement de pré-lancement qui aura lieu à Londres le 27 juin. En temps normal, seuls la presse et certains revendeurs sont invités à un tel événement, mais l'entreprise a décidé, avec une invitation étendue, de sélectionner 25 personnes parmi ses fans pour participer à l'événement.
Les personnes qui recevront une invitation devront répondre à un questionnaire pour être incluses dans le processus de sélection et pourront être amenées à fournir un échantillon d'ADN si elles sont sélectionnées.

Ce sont surtout les détails de l'invitation qui interpellent. Parmi ceux mis en évidence, on y lit une mention indiquant la possibilité "d'essayer des appareils et des fonctionnalités en avant-première", ce qui laisse fortement penser que cela pourrait être lié au Pixel 10 qui demeure encore non-annoncé, bien que rien ne soit confirmé pour le moment.
Cependant, il convient de rappeler que le Pixel 9 n'a fait ses débuts qu'en août 2024, ce qui marquait déjà un lancement accéléré par rapport à son prédécesseur, le Pixel 8. C'est pourquoi le pré-lancement du Pixel reprogrammé pour cette année s'avère plutôt surprenant.
Cela étant, il est toujours possible que Google choisisse de dévoiler officiellement le Pixel 10 en juillet ou en août, et ce malgré l'organisation à une date antérieure de cet événement destiné aux détaillants et aux fans.
Pourquoi Google pourrait sortir le Pixel 10 en avance
Quoi qu'il en soit, il semble que la stratégie Pixel de Google pour 2025 soit en pleine effervescence, comme en témoignent l'annonce anticipée du Pixel 9a ainsi que la sortie d'Android 16, qui est attendu sur les appareils Pixel en juin.
Qui plus est, ce nouveau calendrier de sortie pourrait quelque peu voler la vedette au Galaxy S25 et au plus récent Galaxy S25 Edge. Mais il pourrait également positionner Google plus favorablement face à l'iPhone 17 d'Apple, dont la sortie est toujours programmée pour l'automne.
En ce qui concerne le Pixel 10, des fuites suggèrent que les modèles standard et Pro pourraient largement conserver l'aspect rectangulaire du Pixel 9, en particulier concernant l'îlot de l'appareil photo. En revanche, il est possible que l'appareil soit disponible en plusieurs coloris inédits à sa sortie. Nous n'avons pas encore d'informations concrètes concernant la qualité de l'image mais cela viendrait du fait que la majorité des capteurs seront repris du modèle précédent.
C'est sous le capot que l'on attend le changement le plus important avec le nouveau SoC Tensor G5 3nm, qui devrait être fabriqué par TSMC au lieu de Samsung. De même, le nouveau Pixel pourrait être doté à sa sortie de fonctionnalités améliorées basées sur l'IA.
Pensez-vous que Google sortira le Pixel 10 plus tôt que prévu ? Quel est votre pronostic ? Faites-nous part de vos réponses dans les commentaires ci-dessous.
Via : Android Authority Source : Reddit/u/Relevant_Cancel_144