Les premiers Galaxy S23 devraient être livrés cette semaine et tournent par défaut sous One UI 5.1. L’opérateur canadien Fido a publié sur son forum le calendrier de déploiement de la nouvelle version de la surcouche Android des Samsung Galaxy

L’opérateur a indiqué la même date de disponibilité pour les Galaxy S22, S22 Plus et S22 Ultra ainsi que pour les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4. Samsung n’a pas confirmé la sortie officielle, mais on suppose que ce calendrier pourrait-être similaire dans les autres régions pour les appareils susmentionnés.

Concernant la compatibilité avec les autres modèles, le fabricant sud-coréen n’a pas précisé lesquels de ses anciens smartphones seront pris en charge. Il se peut que tous les Samsung Galaxy mis à jour vers One UI 5.0 reçoivent One UI 5.1. Les Galaxy A devraient aussi recevoir la mise à jour. 

Pour savoir si votre smartphone Galaxy est compatible, consultez notre traqueur de mise à jour d’Android 13 chez Samsung.

One UI 5.1: Les nouvelles fonctionnalités

Parmi les fonctionnalités apportées par la nouvelle mise à jour, on peut citer l’ajout du contrôle de la teinte dans l’application appareil photo et le multi-personnage dans l’application Emoji AR. Samsung a aussi amélioré la galerie avec notamment la recherche optimisée et un dossier personnalisable pour l’enregistrement des captures d’écran.

Il y a aussi des changements dans les widgets de la batterie et de la météo. Pour connaître toutes les nouveautés de One UI 5.1, lisez notre article dédié en cliquant sur le lien précédent.

Avez-vous un smartphone Galaxy tournant sous ne UI 5.0? Quelles sont les fonctionnalités de One UI 5.1 qui vous intéressent le plus?

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !