La mise à jour est basée sur Nothing OS 3.1, une version skinnée d’Android 15, et a déjà été distribuée aux modèles early adopters du Phone (3a) et du Phone (3a) Pro. Cela signifie que les utilisateurs devraient recevoir le micrologiciel dès qu’ils commenceront à utiliser leurs appareils.

Améliorations de la suite AI de Nothing

Selon les captures d’écran partagées par Ishan Agarwal, utilisateur de X, le changelog comprend une longue liste de modifications et d’ajouts, en particulier pour Essential Space de Nothing, alimenté par l’IA. La mise à jour introduit de nouveaux gestes: une pression rapide sur le bouton Essential enregistre désormais l’écran ou les notes en cours, tandis qu’une pression longue permet d’enregistrer des notes vocales.

Mise à jour du système disponible avec de nouvelles fonctionnalités dans Essential Space et améliorations de la caméra.
La première mise à jour logicielle pour Nothing Phone (3a) et (3a) Pro apporte des améliorations à Essential Space et à l’appareil photo. / © X/u/IshanAgarwal Source de l'image : X/u/IshanAgarwal

En outre, les widgets Essential Space sont désormais disponibles, permettant aux utilisateurs de placer des widgets alimentés par l’IA à la fois sur l’écran d’accueil et sur l’écran de verrouillage pour un accès rapide à ces fonctions.

Nouvelles astuces pour l’appareil photo du Nothing Phone (3a)

La mise à jour apporte également des améliorations significatives à l’appareil photo. L’un des principaux ajouts est la nouvelle fonction Camera Presets, qui enregistre les paramètres et les commandes de l’appareil photo, comme sur l’iPhone. Les utilisateurs peuvent partager les préréglages avec d’autres personnes, et la mise à jour prend également en charge les fichiers cube, ce qui permet d’importer des filtres d’appareil photo personnalisés.

Les préréglages de l’appareil photo devraient également être disponibles pour les anciens modèles de Nothing Phone, comme la série Phone (2a), dans le cadre d’une prochaine mise à jour.

Au-delà des préréglages, la mise à jour améliore les performances générales de l’appareil photo, en améliorant la qualité de l’image, le mode macro et le mode portrait.

L’application Nothing Gallery bénéficie également d’une classification des visages et des scènes assistée par l’IA, ainsi que d’autres améliorations de la qualité de vie. En outre, Nothing introduit un outil de sécurité pour la vérification de la mise hors tension, exigeant une authentification supplémentaire lors de l’arrêt de l’appareil, ce qui constitue une couche de sécurité supplémentaire.

Les Nothing Phone (3a) et Phone (3a) Pro sont livrés dès aujourd’hui dans certains pays, et seront bientôt disponibles dans le monde entier.

Prévoyez-vous de passer au Nothing Phone (3a) ou (3a) Pro? Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité Essential Space?