C’est le vice-président de Qualcomm,  Alex Katouzian qui a accidentellement révélé que le Nothing Phone 2 serait propulsé par le SoC Snapdragon 8+ Gen 1. En effet, sur LinkedIn, ce dernier a félicité le fabricant Nothing pour son récent partenariat avec Qualcomm pour le Nothing Phone (2). Il a également mentionné au passage le SoC Snapdragon 8+ Gen 1 dans son post. Le post LinkedIn a été vite réédité et le nom du SoC supprimé. 91Mobiles a pu en sauvegarder une capture d’écran.

Cette révélation accidentelle d’Alex Katouzian ne fait que confirmer des rumeurs selon lesquelles le Nothing Phone 2 ne sera pas un « vrai » flagship mais plutôt un haut de gamme intermédiaire.

OnePlus 10T
Le OnePlus 10T 5G est lui aussi propulsé par un SoC Snapdragon 8+ Gen 1. / © NextPit Image source: NextPit

Bien qu’il s’agisse d’un SoC de l’an dernier, le Snapdragon 8 Gen 1 reste supérieur au Snapdragon 778G+ de milieu de gamme du Nothing Phone (1) que nous avons testé. Le choix du chipset signifierait aussi que Nothing pourrait positionner le Phone (2) à un prix inférieur à celui du Samsung Galaxy (test) ou du OnePlus 11 (test), qui sont tous deux équipés du Snapdragon 8 Gen 2.

À part le SoC, le Nothing Phone (2) devrait gagner plus de mémoire et d’espace de stockage. Il pourrait aussi conserver l’éclairage LED au dos, la fameuse l’interface Glyph. Le smartphone devrait être lancé en France au troisième trimestre de cette année, 2023.

Est-ce que vous envisageriez d’acheter le Nothing Phone (2) avec un chipset Snapdragon 8+ Gen 1 s’il était proposé à un prix attractif?