L’iPhone pliable n’est pas le seul smartphone pliable à venir dont Samsung devrait se méfier. D’après une info partagée par Windows Central, Microsoft envisagerait de lancer un smartphone pliable sous Android. La firme de Redmond se serait décidé à abandonner son format à double écran pour la prochaine génération de Surface Duo. On aurait plutôt droit à un smartphone semblable au Galaxy Z Fold 4.
- Découvrez aussi notre sélection des meilleurs smartphones pliables en 2023
Surface Duo 3: Un changement radical de direction
Le Microsoft Surface Duo 3 était censé sortir à l’automne de cette année avec un écran bord à bord et un hardware plus robuste. Mais il semble que la marque ait complètement abandonné l’idée et que le prochain modèle ne devrait pas sortir avant un an ou deux.
Alors que Microsoft dispose de son propre OS, les Surface Duo première et deuxième génération tournent sous Android. Le Surface pliable continuerait probablement sur cette lancée. De même, Microsoft pourrait créer sa propre suite d’applications et de services déjà intégrés dans son smartphone pliable.
Samsung va avoir du souci à se faire
En plus de Microsoft, Google devrait présenter son Pixel Fold cette année. Le Pixel pliable partagerait des caractéristiques du Pixel 7 (Pro) notamment au niveau du SoC et du module photo. Le Pixel Fold de Google pourrait être annoncé lors de la prochaine Google I/O, la conférence des développeurs.
Les fabricants chinois comme Xiaomi et Vivo ont également renouvelé leurs offres de smartphones pliables. Le Xiaomi Mix Fold 2 a été lancé à la fin de l’année 2022. Cependant, il est resté exclusif à la Chine.
Avec l’expertise et l’expérience de Microsoft dans les appareils Surface, pensez-vous qu’ils ont une chance de faire un smartphone pliable réussi? Achèteriez-vous le Surface Fold?
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !
0commentaire