Désolé, mais il n'y a vraiment rien à voir ici pour le moment. Notre serveur est en mode maintenance
– et notre petit bot essaie de trier les messages d'erreur avec ses dernières forces.
S'il s'agissait d'une fuite de données, d'une panne de courant dans le cluster ou simplement d'un bit
de mauvaise humeur – nous ne le savons pas encore. Mais ce que nous savons, c'est:
Le drame des données a dégénéré en une fusion du serveur. Mais ne t'inquiète pas :
nous nous en occupons.
Et maintenant ?
Chez nos collègues de inside digital, tout fonctionne sûrement sans
problème – va donc y jeter un œil!
Ou alors, tu peux passer le temps en visitant nos réseaux sociaux – par exemple Instagram, YouTube ou TikTok. Là-bas, au moins, il
n'y a pas de problèmes de serveur – promis.
Merci pour ta patience. Notre bot est déjà en train de redémarrer à plein régime. 🔧
SmartphonesL’Apple M3 Max surpasserait le M2 Ultra, mais pas que
Le nouveau SoC Apple M3 Max équipant le MacBook Pro surpasserait nettement le M2 Ultra que l’on trouve sur les ordinateurs de bureau Mac de taille normale. C’est ce qu’a démontré un nouveau benchmark. Découvrez ce que vaut réellement le M3 Max par rapport aux autres SoCs haut de gamme.
Les performances du M3 Max par rapport au M2 Ultra
Comme l’a montré les premiers résultats de GeekBench, un appareil appelé Mac 15,9, que l’on pense être le MacBook Pro 16 pouces avec M3 Max, a obtenu des scores impressionnants d’environ 3000 et 21.000 dans les sections à monocœur et à multicœur.
Pour replacer les choses dans leur contexte, le M2 Ultra sur le Mac Studio et le Mac Pro a une moyenne de 2800/21.500. Cela signifie que le nouveau M3 Max a atteint un score relativement plus élevé dans les tests à monocœur, alors qu’il est presque au même niveau que le M2 Ultra dans les tests à multicœur.
Ce qui est encore plus intéressant, c’est que le M3 Max sur le MacBook Pro 2023 a un TDP (thermal design power) inférieur à 30 watts, soit la moitié de la puissance de fonctionnement de la M2 Ultra à 60 watts. Plus impressionnant encore, le M3 Max n’a qu’une configuration de CPU à 16 cœurs, alors que le M2 Ultra en a 24.
M3 Max vs M2 Ultra: moyenne des cœurs dans GeekBench
Modèle
Monocœur
Multicœur
M3 Max sur MacBook Pro (30 W)
3000
21.000
M2 Ultra sur Mac Pro / Mac Studio (60 W)
2800
21.500
Snapdragon X Elite (23 W)
2700
14.500
Les résultats des tests de référence ont montré simplement les avantages du processus de fabrication en 3 nm sur lequel repose le SoC M3 par rapport au processus en 6 nm du SoC M2 Ultra. Cependant, on ignore encore comment les nouveaux SoCs vont se comporter au quotidien ou s’il y aura une différence palpable pour les utilisateurs.
Si l’on compare le M3 Max aux autres SoCs d’Apple, le processeur du nouveau SoC serait 80% plus rapide que le M1 Max et environ 50% plus rapide que le M2 Max. Parallèlement, le GPU à 16 cœurs du M3 Max serait 50% plus performant que celui du M1 Max.
L’Apple M3 Max surpasserait facilement le Qualcomm Snapdragon X Elite avec des cœurs Oryon par une marge importante, au moins dans une catégorie. Le Snapdragon X Elite, avec un TDP de 23 watts, atteint en moyenne 14.000 points dans le test multicœur et approximativement 2700 dans le test monocœur, ce qui le rend plus comparable au M2 Max.
Les MacBook Pro M3 de 14 et 16 pouces sont déjà disponibles en précommande auprès des principaux détaillants avant d’arriver sur les étagères le 7 novembre. Le modèle 16 pouces équipé du M3 Max est proposé au prix de 4849,00€.
Le SoC M3 vous convainc-t-il d’acheter l’un des nouveaux MacBook Pro? Que pensez-vous du nouveau SoC M3 Max et de ses performances?