L'iPhone 17 Air ultra-mince d'Apple a un autre atout pour battre le Max


Selon les rumeurs, Apple va rejoindre le club des appareils ultraminces avec l'iPhone 17 Air comme premier modèle, lequel serait l'iPhone le plus fin à ce jour. Mais au-delà de sa finesse inédite, l'appareil pourrait offrir un net avantage par rapport aux modèles Pro Max et même Plus.
Alors que la sortie d'automne se profile à l'horizon, nous commençons à obtenir plus de détails sur la prochaine gamme d'iPhone, y compris le prétendu nouvel iPhone 17 Air. Les dernières informations proviennent de la mise à jour iOS 26 Developer Beta 2, qui est actuellement mise à la disposition des testeurs.
Comme Macworld l'a découvert dans le code, les caractéristiques d'affichage de l'iPhone mince sont évoquées par ses fonds d'écran. Ainsi, le téléphone prend en charge une nouvelle résolution de 1260 x 2736 pixels, et il est intéressant de noter qu'aucun modèle actuel d'iPhone ne possède une telle résolution.
L'agence suggère qu'il pourrait s'agir du prochain iPhone 17 Air, ce qui semble corroborer l'existence de l'appareil. Cette révélation correspond également à la résolution partagée en début d'année par l'analyste Ming-Chi Kuo, fuiteur prolifique et analyste (via Macrumors). Kuo avait également parlé de la taille de l'écran de l'iPhone 17 Air, qui mesurerait 6,6 pouces de large, corroborant ainsi la résolution révélée.
Outre sa minceur, quels avantages présente l'iPhone 17 Air ?
S'il s'avère être une réalité, l'iPhone 17 Air sera donc doté d'un écran plus petit que les modèles Pro Max et Plus existants, qui présentent actuellement des écrans de 6,9 et 6,8 pouces, respectivement. Les écrans plus larges de ces modèles ont contribué à rendre les iPhones plus encombrants, posant ainsi problème à certains utilisateurs.

Avec un châssis nettement plus fin et plus léger et un écran moins encombrant, l'iPhone 17 Air pourrait offrir une meilleure prise en main à certains utilisateurs, en particulier ceux qui privilégient la portabilité.
Bien sûr, un facteur de forme ultra-mince et léger sous-entend la présence de compromis. Selon les rendus, l'iPhone 17 Air semblerait n'être équipé que d'un seul appareil photo à l'arrière. En outre, il se peut qu'il soit doté d'une batterie plus petite, ce qui pourrait résulter en une autonomie réduite de l'appareil.
On ne sait pas encore quelles autres caractéristiques seront supprimées ou atténuées pour conserver la forme épurée de l'appareil. Ce qui est sûr, c'est que le premier iPhone "Air" pourrait s'adresser à un nouveau groupe d'utilisateurs qui ne veulent s'encombrer de la taille importante des autres modèles d'iPhone.
Que préférez-vous : un téléphone fin ou un téléphone volumineux avec plus d'options ? Envisageriez-vous de passer à l'iPhone 17 Air dès son lancement ? Faites-nous savoir ce que vous avez prévu.