Fast Pair est une fonction de Google qui permet de connecter rapidement des appareils à proximité via le Bluetooth LE (Low Energy). En plus de facilitation de la configuration ou de l’appairage des appareils, Fast Pair permet aussi d’envoyer des alertes intuitives et de suivre la localisation. De nouveaux éléments découverts dans une application décompilée indiquent que Google pourrait étendre les possibilités de sa fonction sur les smartphones et peut-être aussi sur les tablettes.
- Découvrez aussi comment configurer votre nouveau smartphone Android
Fast Pair: Des possibilités étendues pour faciliter le transfert de fichiers
Sur la base des découvertes partagées par 9to5Google, les traces de codes décrivent des instructions de base pour configurer un Samsung Galaxy S23 Ultra, suivies d’une invite où il faut scanner le code QR affiché sur le nouvel appareil. Bien qu’aucune ligne supplémentaire n’ait été donnée, celles-ci pourraient vraisemblablement indiquer une compatibilité Fast Pair entre les smartphones Android prenant en charge le Bluetooth LE.
Comme sur le smartphone de Samsung, la fonctionnalité pourrait être utilisée uniquement pour initier le jumelage une fois qu’un nouvel appareil a été détecté. Aussi, il faudra télécharger les applications nécessaires, comme l’outil Samsung Smart Switch, pour terminer le transfert de données d’un ancien smartphone vers un nouveau. De même, le processus pourrait être similaire pour les Google Pixel et les autres smartphones Android.
Samsung devrait lancer sa gamme Galaxy S23 le 1er février. Ce n’est qu’après cette date que nous pourrons confirmer ou non l’intégration de cette évolution de Fast Pair. Elle sera peut-être aussi intégrée à Android 14.
Pensez-vous que Fast Pair devrait être obligatoire dans tous les appareils sous Android et Wear OS? Avez-vous déjà utilisé cette fonction?
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !
0commentaire