Un autre Pixel 6a a pris feu
Sur Reddit, un utilisateur du Google Pixel 6a a récemment signalé que son appareil avait pris feu et explosé, attribuant l’incident au bloc-batterie. L’utilisateur a décrit l’incident comme s’étant produit sans avertissement, et qui l’aurait réveillé à cause d’un départ de feu et d’un bruit fort. En outre, il a expliqué que l’appareil se trouvait sur une table de nuit, ce qui suggère qu’il était probablement branché pour être rechargé.
Les photos partagées montrent un panneau arrière carbonisé, avec la carte mère détachée et une partie de l’écran fondue. Les dommages s’étendent également au boîtier, faisant fondre un côté intérieur, ce qui confirme à quel point l’incident aurait pu être catastrophique s’il s’était produit près de la tête d’un utilisateur ou dans sa poche.
Selon l’utilisateur, son appareil Pixel 6a était déjà patché avec la mise à jour du programme de performance de la batterie qui a été déployée sur les appareils Pixel 6a dans le monde entier. Cela suggère que la mise à jour n’a pas réellement résolu les problèmes de batterie et de surchauffe de son appareil. Cela ouvre également la possibilité qu’il y ait des cas similaires, chacun de ces appareils représentant ainsi un danger pour les utilisateurs et les personnes à proximité.
Un remplacement de la batterie s’impose
À l’heure actuelle, il est probable que la solution ultime consiste à remplacer entièrement la batterie du Pixel 6a. Cependant, la politique de remplacement publiée par Google pour le Pixel 6a n’est disponible que pour ceux qui ont atteint un certain nombre spécifique de cycles et qui démontrent des défauts au niveau de la batterie, tels qu’un gonflement de celle-ci.
Néanmoins, certains utilisateurs ont exprimé leur frustration quant au programme de remplacement de la batterie. Par exemple, certaines personnes ont signalé que leurs appareils n’étaient pas éligibles au remplacement de la batterie parce que leur région n’était pas concernée par celui-ci. De même, d’autres ont déclaré que le processus de remplacement était sujet à confusion et limité dans son optique.
On ne sait pas exactement combien de personnes sont encore affectées par la surchauffe de la batterie après la mise à jour. Ce qui est clair maintenant, c’est que Google devrait vraiment considérer un tel incident comme une urgence, voire peut-être même rappeler toutes les unités Pixel 6a vendues pour remplacer les batteries ou du moins les unités qui ne sont pas concernées par le programme de remplacement actuel.
Avez-vous un appareil Pixel 6a chez vous ? Avez-vous rencontré des problèmes de surchauffe ou de batterie même après la mise à jour ou le remplacement de votre batterie ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.
0commentaire