Désolé, mais il n'y a vraiment rien à voir ici pour le moment. Notre serveur est en mode maintenance
– et notre petit bot essaie de trier les messages d'erreur avec ses dernières forces.
S'il s'agissait d'une fuite de données, d'une panne de courant dans le cluster ou simplement d'un bit
de mauvaise humeur – nous ne le savons pas encore. Mais ce que nous savons, c'est:
Le drame des données a dégénéré en une fusion du serveur. Mais ne t'inquiète pas :
nous nous en occupons.
Et maintenant ?
Chez nos collègues de inside digital, tout fonctionne sûrement sans
problème – va donc y jeter un œil!
Ou alors, tu peux passer le temps en visitant nos réseaux sociaux – par exemple Instagram, YouTube ou TikTok. Là-bas, au moins, il
n'y a pas de problèmes de serveur – promis.
Merci pour ta patience. Notre bot est déjà en train de redémarrer à plein régime. 🔧
Apple travaillerait avec d’autres marques, notamment Sony, pour permettre la compatibilité de son casque VR, le Vision Pro, avec des manettes ou des manettes VR tiers. La marque à la pomme a lancé son premier casque VR au début de l’année, à un prix élevé. Malgré ce prix, l’appareil ne dispose pas de manettes natifs, s’appuyant uniquement sur les gestes, le suivi des yeux et le suivi des mains.
Contrairement au Vision Pro d’Apple, le casque Quest Pro de Meta (test) est livré avec ses propres manettes. Selon leaker Mark Gurman, Apple a collaboré avec Sony pour prendre en charge les manettes du PlayStation VR2 pour le Vision Pro. Cette initiative serait en cours de développement depuis des mois et devait initialement être annoncée ce mois-ci, mais elle a été repoussée à l’année prochaine.
L’intégration des manettes vise à améliorer l’expérience du Vision Pro en offrant une saisie plus précise pour les jeux et la navigation. Par exemple, le D-pad et les sticks analogiques du contrôleur PS VR2 Sense pourraient être utilisés pour la navigation, tandis que ses boutons offriraient des raccourcis gestuels. De plus, ces manettes pourraient faciliter des tâches comme l’édition, rendant ainsi le casque plus polyvalent.
Apple a également encouragé les développeurs à intégrer la prise en charge des manettes PS VR2 dans leurs jeux compatibles avec le Vision Pro, ce qui pourrait ouvrir la voie à des expériences plus immersives.
Comment acheter des manettes PS VR2 pour le Vision Pro
Actuellement, Sony ne vend pas les manettes PS VR2 séparément du casque PlayStation VR2. Toutefois, la rumeur de partenariat pourrait permettre à Apple de proposer les manettes en tant qu’accessoires autonomes sur son site web et dans ses magasins.
Apple pourrait élargir la compatibilité du Vision Pro à d’autres accessoires tiers, au-delà de Sony. Bien que le casque prenne déjà en charge les fonctions de base des manettes Xbox et PlayStation 5, ces dernières manquent des capteurs avancés nécessaires pour une expérience VR immersive, contrairement aux manettes du PS VR2.
Cette stratégie s’inscrit dans les efforts d’Apple pour stimuler les ventes du Vision Pro, qui peinent à décoller en raison de son prix élevé. Malgré ces difficultés, la marque continue d’étendre la disponibilité de son casque. Après son lancement dans une douzaine de pays, le Vision Pro sera commercialisé à Taïwan dès décembre.
Pensez-vous que l’ajout d’accessoires tiers tels que les manettes PS VR2 rendra le Vision Pro d’Apple plus attrayant? Préférez-vous une interaction basée uniquement sur les gestes et le suivi des mains ou l’utilisation de manettes traditionnels pour la VR?