Désolé, mais il n'y a vraiment rien à voir ici pour le moment. Notre serveur est en mode maintenance
– et notre petit bot essaie de trier les messages d'erreur avec ses dernières forces.
S'il s'agissait d'une fuite de données, d'une panne de courant dans le cluster ou simplement d'un bit
de mauvaise humeur – nous ne le savons pas encore. Mais ce que nous savons, c'est:
Le drame des données a dégénéré en une fusion du serveur. Mais ne t'inquiète pas :
nous nous en occupons.
Et maintenant ?
Chez nos collègues de inside digital, tout fonctionne sûrement sans
problème – va donc y jeter un œil!
Ou alors, tu peux passer le temps en visitant nos réseaux sociaux – par exemple Instagram, YouTube ou TikTok. Là-bas, au moins, il
n'y a pas de problèmes de serveur – promis.
Merci pour ta patience. Notre bot est déjà en train de redémarrer à plein régime. 🔧
SmartphonesLe prochain Mac Mini M4 suivrait cette tendance des MacBook Pro
Le prochain Mac Mini pourrait ne pas avoir de ports USB-A d’après un célèbre leaker reconnu. Apple vous obligerait ainsi à passer par l’interface USB-C Thunderbolt comme sur ses autres ordinateurs.
Apple continuerait de supprimer progressivement les ports USB-A de ses produits
Depuis le lancement du Mac Mini en 2010, l’ordinateur a fait la transition pour inclure les deux ports USB-C tout en conservant le port USB-A. Cependant, il semblerait que la prochaine génération de Mac Mini perdra définitivement l’interface USB-A.
Selon la newsletter Power On de Mark Gurman de Bloomberg, le prochain Mac Mini sera doté de cinq ports USB-C, dont deux positionnés à l’avant et trois à l’arrière. L’appareil devrait également conserver les ports HMDI et Ethernet, ainsi qu’une prise casque de 3,5 mm.
Il s’agit de la version M4 Pro du Mac Mini, on ne sait donc pas si elle sera différente du Mac Mini M4 standard. À titre de comparaison, l’actuel Mac Mini M2 possède moins de ports USB, tandis que le Mac Mini M2 Pro (test) en a cinq.
La transition vers des ports Thunderbolt USB-C complets n’est pas surprenante étant donné qu’Apple a lentement supprimé les ports USB-A de ses autres appareils comme le MacBook.
Les autres nouveautés attendues du Mac Mini M4
Outre l’ensemble des ports, M. Gurman a ajouté que le Mac Mini M4 disposera d’une alimentation interne plutôt que d’un adaptateur d’alimentation. Le nouveau Mac Mini devrait également être doté d’un châssis révisé, plus compact mais plus grand que la génération actuelle. On ne sait pas encore quels sont les changements internes prévus, par exemple si le refroidissement sera amélioré.
Selon MacRumors, les Mac Mini et MacBook M4 seront présentés en octobre, plus d’un mois avant l’événement présumé sur l’iPhone qui aura lieu la semaine prochaine. En attendant, la nouvelle vague de Mac devrait être livrée en novembre, à l’instar de la fenêtre de lancement du MacBook Pro M3 (test) de l’année dernière.
Outre le passage aux ports USB-C et un SoC plus rapide, quelles sont les autres améliorations que vous aimeriez voir dans la nouvelle génération de Mac Mini? Pensez-vous que nous verrons une RAM de base plus importante pour prendre en charge l’IA générative?