Désolé, mais il n'y a vraiment rien à voir ici pour le moment. Notre serveur est en mode maintenance
– et notre petit bot essaie de trier les messages d'erreur avec ses dernières forces.
S'il s'agissait d'une fuite de données, d'une panne de courant dans le cluster ou simplement d'un bit
de mauvaise humeur – nous ne le savons pas encore. Mais ce que nous savons, c'est:
Le drame des données a dégénéré en une fusion du serveur. Mais ne t'inquiète pas :
nous nous en occupons.
Et maintenant ?
Chez nos collègues de inside digital, tout fonctionne sûrement sans
problème – va donc y jeter un œil!
Ou alors, tu peux passer le temps en visitant nos réseaux sociaux – par exemple Instagram, YouTube ou TikTok. Là-bas, au moins, il
n'y a pas de problèmes de serveur – promis.
Merci pour ta patience. Notre bot est déjà en train de redémarrer à plein régime. 🔧
SmartphonesCes modèles d’iPhone 16 n’auront pas les fonctions d’IA d’iOS 18
Les modèles standards d’iPhone 16 qui seraient dotés du SoC A18, pourraient ne pas bénéficier des fonctions d’intelligence intégrées sur le smartphone. Apple réserverait exclusivement ses fonctionnalités qu’aux modèles Pro, équipés du SoC A18 Pro.
Selon le leaker Jeff Pu, le SoC A18 Pro serait doté d’une matrice plus grande que l’A17 Pro de l’iPhone 15 Pro (test). En d’autres termes, Apple serait en mesure d’y intégrer davantage de transistors. Le fait d’avoir plus de transistors dans un SoC permet généralement d’obtenir des performances plus rapides. Les gains devraient s’appliquer au processeur, aux graphiques et aux autres unités.
Cependant, le leaker a souligné que la plus grande surface du SoC permettrait d’accueillir les unités de traitement neuronal (NPU) mises à niveau pour prendre en charge les fonctionnalités d’intelligence artificielle qui seraient ajoutées sur les nouveaux iPhone. Il a donc expliqué que l’A18 Pro ne bénéficiera pas d’une mise à niveau du GPU et conserverait la configuration graphique hexa-core de l’A17 Pro.
Il n’y aurait pas des fonctionnalités d’intelligence artificielle sur l’iPhone 16 (Plus)
La source a également indiqué que seul le SoC A18 Pro bénéficierait de fonctions d’IA et que l’A18 de base qui devrait équiper l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus ne bénéficieraient pas de ces ajouts. Même sans le composant nécessaire, le fabricant de l’iPhone pourrait toujours apporter des fonctionnalités d’IA via le cloud, même si elles seront limitées par rapport à une solution intégrée à l’appareil.
D’après ce que nous savons jusqu’à présent, Apple serait en pourparlers avec Google pour activer l’IA via le modèle Gemini Nano LLM (large language model) de ce dernier.
Pour le moment, ce modèle est utilisé par le Pixel 8 et la gamme Samsung Galaxy S24, ce qui lui permet d’exécuter des processus à la fois au niveau du SoC et du cloud.
Au-delà de l’IA, la gamme d’iPhone 16 devrait recevoir de nouvelles fonctionnalités avec iOS 18, notamment la prise en charge du RCS. Il y aurait aussi plusieurs options de personnalisation de l’écran d’accueil, entre autres. Enfin, Apple devrait annoncer l’iPhone 16 en septembre.
Sera-t-il difficile d’accepter qu’Apple réserve ses fonctions d’IA sur l’appareil aux seuls modèles Pro d’iPhone 16? Quel est votre avis sur les iPhone 15?