Désolé, mais il n'y a vraiment rien à voir ici pour le moment. Notre serveur est en mode maintenance
– et notre petit bot essaie de trier les messages d'erreur avec ses dernières forces.
S'il s'agissait d'une fuite de données, d'une panne de courant dans le cluster ou simplement d'un bit
de mauvaise humeur – nous ne le savons pas encore. Mais ce que nous savons, c'est:
Le drame des données a dégénéré en une fusion du serveur. Mais ne t'inquiète pas :
nous nous en occupons.
Et maintenant ?
Chez nos collègues de inside digital, tout fonctionne sûrement sans
problème – va donc y jeter un œil!
Ou alors, tu peux passer le temps en visitant nos réseaux sociaux – par exemple Instagram, YouTube ou TikTok. Là-bas, au moins, il
n'y a pas de problèmes de serveur – promis.
Merci pour ta patience. Notre bot est déjà en train de redémarrer à plein régime. 🔧
SmartphonesiPhone 16: Apple veut éradiquer le problème de surchauffe qui mine ses produits
L’iPhone 16 pourrait être doté d’un système thermique autonome d’après une nouvelle rumeur. Ce changements permettrait au fabricant de remédier au problème de surchauffe auquel ses appareils sont confrontés. Voici tout ce que vous devez savoir sur la gamme d’iPhone 14.
Un meilleur système de gestion thermique en graphite sur l’iPhone 16 d’Apple?
Une nouvelle rumeur sur X indique qu’Apple travaillerait sur une nouvelle conception thermique qui utiliserait le « graphène » comme matériau de choix pour l’iPhone 16. Selon la source, cela résoudra les problèmes de surchauffe auxquels le fabricant est confrontée avec l’iPhone 15 (test), l’iPhone 15 Pro (test) et les modèles précédents.
Il convient de noter que la fuite pourrait faire référence à un dissipateur thermique en graphite plutôt qu’à une simple couche de graphène, étant donné qu’Apple utilise déjà des feuilles de graphite dans certains composants internes de l’iPhone 14 et de l’iPhone 15.
La solution actuelle du fabricant n’est toutefois pas comparable à un système de gestion thermique dédié que l’on trouve chez ses concurrents, comme le Galaxy S23 Ultra (test) avec sa solution de refroidissement par chambre à vapeur.
La source a également ajouté qu’Apple pourrait étendre l’adoption de revêtements métalliques sur les batteries de l’iPhone 16 afin d’améliorer le contrôle de la température. Il s’agit notamment d’une conception similaire à celle qui a été appliquée pour la première fois à l’Apple Watch 7.
Apple a reconnu les problèmes de surchauffe de l’iPhone 15 lors de son lancement et y a remédié par le biais d’une mise à jour logicielle. Cependant, la société a seulement souligné que ces problèmes étaient dus à des bugs logiciels qui faisaient que les smartphones produisaient une quantité anormale de chaleur pendant l’utilisation et qu’ils n’étaient pas du tout liés à la conception matérielle ou au nouveau SoC A17 Pro.
Bien que l’idée qu’Apple d’introduire une solution thermique appropriée semble très prometteuse, prenez cette rumeur avec une pincée de sel jusqu’à ce que des preuves solides supplémentaires fassent surface.
Que cette rumeur soit vraie ou non, pensez-vous qu’il est temps pour Apple de commencer à s’appuyer sur un meilleur système de gestion thermique pour les iPhone? Que pensez-vous des iPhone 15?