Désolé, mais il n'y a vraiment rien à voir ici pour le moment. Notre serveur est en mode maintenance
– et notre petit bot essaie de trier les messages d'erreur avec ses dernières forces.
S'il s'agissait d'une fuite de données, d'une panne de courant dans le cluster ou simplement d'un bit
de mauvaise humeur – nous ne le savons pas encore. Mais ce que nous savons, c'est:
Le drame des données a dégénéré en une fusion du serveur. Mais ne t'inquiète pas :
nous nous en occupons.
Et maintenant ?
Chez nos collègues de inside digital, tout fonctionne sûrement sans
problème – va donc y jeter un œil!
Ou alors, tu peux passer le temps en visitant nos réseaux sociaux – par exemple Instagram, YouTube ou TikTok. Là-bas, au moins, il
n'y a pas de problèmes de serveur – promis.
Merci pour ta patience. Notre bot est déjà en train de redémarrer à plein régime. 🔧
SmartphonesiPhone 15 (Pro): La nouvelle recharge rapide ne sera pas pour tout le monde
Apple pourrait brider la recharge rapide sur l’iPhone 15 (Pro). Selon une rumeur, elle ne pourrait s’activer qu’avec un câble certifié MFi. La marque aurait donc bien trouvé le moyen de nous obliger à changer nos câbles pour profiter du nouveau port USB-C annoncé.
Les iPhone 14 et iPhone 14 Pro se rechargent à respectivement 20 et 27 W, soit les puissances les plus basses sur le marché des smartphones haut de gamme. Apple pourrait corriger cela sur le prochain iPhone 15. Toutefois, l’analyste Ming-Chi Kuo a affirmé que la nouvelle recharge rapide serait limitée aux câbles certifiés par Apple.
iPhone 15: Une recharge rapide bridée avec les câbles tiers
Cette prédiction de Ming-Chi Kuo vient appuyer une rumeur apparue le mois dernier sur le réseau social chinois Weibo. Apple pourrait donc bien brider le port USB-C de l’iPhone 15 en n’autorisant que les accessoires MFi. Cette restriction présente quelques avantages comme l’avertissement d’utilisation d’un accessoire non conforme. l’utilisateur sera averti lorsqu’un accessoire non conforme ou endommagé est utilisé sur l’iPhone.
Oui, l’iPhone a encore un port Lightning en 2022, mais peut-être pour la dernière fois. / NextPit Source de l'image : NextPit
Si la décision d’Apple vise à protéger ses utilisateurs contre les produits contrefaits susceptibles d’endommager leur iPhone, elle nuirait également à la compatibilité avec d’autres accessoires USB-C offrant une recharge rapide. Considérant que c’est la Commission Européenne qui a poussé Apple à adopter l’USB-C sur le continent, on ne sait pas comment elle réagira à la décision de la marque.
Selon le calendrier habituel d’Apple, l’iPhone 15 devrait sortir en septembre de cette année. Les iPhone 15 et 15 Plus devraient arborer le nouveau design avec la Dynamic Island, tandis que les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max auraient un châssis en titane et de boutons à capacitifs.