Auparavant, la plupart des correctifs de sécurité étaient liés aux versions majeures d’iOS, mais Apple a désormais changé les choses pour iOS 16. La marque déploiera dorénavant des correctifs de sécurité importants sans publier une mise à jour iOS complète.

Apple n’a pas précisé les changements apportés par cette mise à jour, à part la description de ce qu’est la mise à jour Rapid Security Response sur son site web. Cependant, il convient de noter que cette mise à jour comprend d’importantes améliorations de sécurité pour Safari,les cadres du système et les bibliothèques. Ces correctifs réduiraient ou élimineraient les vulnérabilités.

Les appareils Apple compatibles avec la Rapid Security Response

La première mise à jour Rapid Security Response est dorénavant disponible pour le grand public. Elle prend en charge les appareils sous iOS 16.4.1, iPadOS 16.4.1 et macOS 13.3.1.

Apple précise que la mise à jour sera déployée petit à petit. Vous pourriez ainsi la recevoir tardivement, dans un délai de 48 heures. Vous ne devriez pas voir la mise à jour si vous êtes sur l’une des bêtas les plus récentes, comme iOS 16.5.

On ne sait pas encore si Apple va fournir un correctif similaire pour les autres versions.

Apple iPhone mit iOS 16.5
Apple activera l’enregistrement vidéo d’écran via Siri dans iOS 16.5. / © NextPit Image source: NextPit

Sur les iPhone et iPad, vous recevrez une notification vous invitant à télécharger et à installer la mise à jour. Vous pourrez aussi aller dans Réglages puis Général pour installer la mise à jour manuellement. Vous aurez également la possibilité de la supprimer si des problèmes tels que des bugs apparaissent après l’installation.


Avez-vous installé la dernière mise à jour logicielle Rapid Security Response sur votre appareil Apple? Quel est votre avis après l’installation? La mise à jour vous a-t-elle été utile?

Sur le même sujet, découvrez la liste des smartphones Samsung Galaxy qui recevront la mise à jour d’Android 14. Allez aussi regarder notre article sur les modèles d’iPad qui pourraient ne pas recevoir la mise à jour iPadOS 17.

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !