Le leaker Mark Gurman a révélé dans sa dernière lettre d’information qu’Apple n’apporterait que des changements mineurs sur les AirPods Max 2. Ce qui pourrait décevoir ceux qui s’attendent à des gros changements. 

AirPods Max 2024: La fiche technique

Selon Gurman, à part l’ajout d’une version USB-C, il n’y aurait pas des changements spectaculaires. Cela signifie que le casque supra-auriculaire resterait relativement inchangé par rapport aux AirPods Max originaux à bien des égards. Par exemple, les AirPods Max 2 ne seraient pas dotés de nouvelles fonctionnalités audio, entre autres.

Le leaker a aussi souligné que le casque pourrait porter le même numéro de génération que son prédécesseur étant donné les changements très mineurs. Apple pourrait donc ne pas les appeler AirPods Max 2ᵉ génération.

Les AirPods Pro 2 USB-C d'Apple ont ajouté la compatibilité avec Vision Pro / © nextpit
Les AirPods Pro 2 USB-C d’Apple ont ajouté la compatibilité avec Vision Pro / © nextpit Source de l'image : nextpit

La raison principale de cette décision serait que le fabricant de l’iPhone souhaiterait se conformer à la réglementation européenne en vigueur dans la région, qui a fixé une date limite pour que la plupart des appareils électroniques, comme les casques, les écouteurs et autres, adoptent l’interface USB-C d’ici à la fin 2024.

Les AirPods Pro 2 USB-C, récemment lancés, sont un scénario similaire, les écouteurs intra-auriculaires bénéficient seulement d’un nouveau port sur leur boîtier et d’une compatibilité avec le casque Vision Pro.

Cependant, rien n’est confirmé pour l’instant

M. Gurman a encore des réserves quant à sa dernière prédiction. Il pense qu’entre cette date et la fin de l’année 2024, il pourrait encore y avoir des changements dans les plans d’Apple, comme l’annonce d’AirPods Max 2 entièrement mis à jour. À vrai dire, il s’agit d’un pari beaucoup plus sûr que le fait que le fabricant ne lance pas de véritable successeur à sa populaire gamme de produits.

De plus, le leaker Mark Gurman a fait des erreurs dans ses prédictions ces derniers temps. Ce qui est sûr, parmi les deux rumeurs mentionnées ci-dessus, l’une finira par se concrétiser

Pensez-vous qu’il serait exagéré de ne pas proposer les AirPods Max 2 l’année prochaine? Est-ce que cela pourrait être une raison suffisante pour choisir d’autres casques ou écouteurs à la place? 

Pour aller plus, loin, découvrez les meilleurs écouteurs sans fil avec réduction de bruit choisir en 2023. Lisez aussi notre comparatif des meilleurs casques Bluetooth à acheter en 2023.

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !