Voici comment fonctionne la caméra derrière l'écran de Xiaomi
Oppo et Xiaomi travaillent sur la prochaine solution pour accueillir la caméra frontale sous l'écran. Ni encoche, ni appareil photo pop-up, cette nouvelle caméra est placée directement dans l'écran, le tout sans trou. Désormais, Xiaomi a expliqué comment cela fonctionne.
Depuis quelque temps déjà, la tendance est d'offrir un écran borderless. C'est la raison pour laquelle les fabricants travaillent sans cesse sur la mise au point de nouvelles solutions pour la caméra frontale. L'encoche était le commencement, les caméras pop-up sont ensuite venues. Désormais, une nouvelle solution est sur le point d'arriver.
Avec cette technique, la partie de l'écran sous laquelle la caméra est présente est conçue pour devenir transparente lorsque la caméra est activée. Cela permet à la lumière de passer à travers l'écran et sur le capteur.
Xiaomi's Under-Display Camera Technology could be the ultimate solution for a Full Screen Display coexisting with a front camera! RT if you love it. #InnovationForEveryone pic.twitter.com/8e7EdEBn8J
— Wang Xiang (@XiangW_) June 3, 2019
Pour y parvenir, Xiaomi dit utiliser des techniques qu'elle a développées elle-même. Comme on peut le voir sur les diapositives de présentation affichées par Wang Xiang, vice-président de Xiaomi, la cathode et l'anode de l'écran OLED ont été remplacées par des éléments transparents. Un verre spécial est également utilisé, qui ne réfléchit que très peu.
Les diapositives révèlent également que Xiaomi place probablement un appareil photo de 20 mégapixels derrière l'écran. Le type exact du capteur n'est pas encore connu.
De plus, le verre de l'écran transparent assure en même temps la fonction de l'objectif. Selon Xiang, cette technologie est censée faire de meilleures images que les caméras qui se trouvent derrière un trou dans l'écran. Oppo, pour sa part, avait dit que la technologie en était encore à ses balbutiements. Reste à savoir désormais lorsqu'un smartphone à la vente proposera cette technologie.
Que pensez-vous de cette idée ?
Source : DPreview
Prometteur
Très belle avancée technologique. Mais, comment font ils pour intégrer le haut parleur ? Aussi sous l'écran ?
Oui, il existe plusieurs smartphones dépourvus de haut-parleur, comme le Vivo Nex, ou le Xiaomi Mi Mix. Le son est transmis en faisant vibrer l'écran. Reste à optimiser le concept, car ce n'est apparemment pas totalement aussi bon qu'avec un haut-parleur classique. Mai ceci n'est sans doute qu'une question de temps.
Là c'est la période de la mise au point et des tests, quand ce sera abouti Apple n'aura plus qu'à l'utiliser et roule ma poule !