Le Xiaomi Mi Band 4 est officiel et il promet !
Le célèbre fitness tracker de Xiaomi a enfin un successeur, et il vient d'être officialisé. Un an après l'arrivée du Mi Band 3, Xiaomi présentait le successeur de son populaire smartband, le Mi Band 4, qui résout les problèmes rencontrés par le modèle précédent grâce à l'adoption d'un écran OLED de 0,95 pouce.
Le bracelet d'activité de Xiaomi, le Mi Band 3, est peut-être sans égal sur le marché. Oui, il y en a d'autres avec de meilleures fonctionnalités, mais aucun n'en offre autant pour moins de 30 euros. Et c'est d'ailleurs grâce à cet excellent rapport qualité-prix que le fitness tracker de Xiaomi s'est hissé parmi les plus populaires sur le marché. Le Mi Band 4 reprend la même recette.
Dévoilé aujourd'hui lors d'un événement dédié à Xiaomi en Chine, le Mi Band 4 représente une véritable évolution du désormais célèbre tracker de fitness qui nous a accompagné ces 3 dernières années avec 3 itérations différentes.
Le Mi Band 4 a la conception en commun avec ses prédécesseurs. Le bracelet connecté a un corps central en plastique qui comprend tous les composants matériels et un bracelet en caoutchouc interchangeable externe. On trouve ainsi un lecteur de rythme cardiaque, un gyroscope et tout ce qui est attendu d'un accessoire similaire.
La Mi Band 4 se connecte au smartphone via Bluetooth 5.0 et peut utiliser son GPS pendant les séances d’entraînement pour enregistrer l’itinéraire parcouru. Il existe une version équipée du NFC (en option) pour les paiements au poignet, mais nous ne savons pas encore si elle sera compatible avec Android Pay ou avec d’autres alternatives pouvant être utilisées en Europe.
À l’arrière du fitness tracker, vous trouverez deux broches permettant de charger à travers un chargeur externe et la batterie de 135 mAh promet une autonomie de 15 à 20 jours. Cependant, la vraie star est le nouvel écran couleur AMOLED 0,95", une nouveauté qui plaira à ceux qui connaissent déjà le produit et convaincra de plus en plus de personnes de procéder à l'achat.
Xiaomi Mi Band 4 : les caractéristiques techniques
Caractéristiques techniques | |
---|---|
Ecran | AMOLED, 0,95", 120 x 240 pixels, tactile |
Batterie | 135mAh (15-20 jours d'autonomie) |
Résistance à l'eau | Oui, jusqu'à 50m |
Autre | Bluetooth 5.0, NFC, Assistant vocal Xiao AI, gyroscope, moniteur de fréquence cardiaque, vibration |
Nouveau logiciel avec assistant vocal intégré
Le Mi Band 4 intègre également de nouvelles fonctionnalités logicielles, notamment la prise en charge des commandes vocales à l’aide de l’assistant virtuel Xiao AI (disponible uniquement en Chine). Grâce à cet assistant, il est possible, entre autres fonctions, de contrôler des appareils intelligents compatibles avec l'écosystème Xiaomi. Cependant, il est supposé que la variante internationale disposera de Google Assistant .
De plus, le Mi Band 4 dispose également de commandes pour la lecture de musique. Vous n'avez ainsi plus besoin de sortir votre smartphone de votre poche pour changer de musique. Le bracelet peut afficher les prévisions météorologiques, offre la possibilité de lire le texte de certaines notifications et dispose d'une myriade de nouveaux cadrans de couleur.
Prix et date de sortie
Le Mi Band 4 est disponible à l'achat en Chine dans les couleurs bleu, noir, beige, rouge et orange au prix de 169 yuans (environ 22 euros) pour la version standard et de 199 yuans (environ 27 euros) pour la variante NFC. Une version des Avengers au prix de 349 yuans (environ 45 euros) a également été présentée pour le marché chinois.
Les prix et les dates n'ont pas encore été officiellement annoncés en France, mais le Mi Band 4 arrivera vraisemblablement demain, le 12 juin, avec les annonces des Mi 9T et Mi 9T Pro.
Que pensez-vous du nouveau tracker d'activité Xiaomi ?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.