Avec la fin de l’année, les projecteurs sont désormais braqués sur Samsung. La marque sud-coréenne devrait lancer la série Galaxy S26 en janvier ou février de l’année prochaine, soit dans un peu plus d’un mois. Alors que l’appareil est déjà apparu dans des rendus, une nouvelle fuite pourrait confirmer ce à quoi les prochains fleurons pourraient ressembler dans les faits.

Dans la dernière bêta de One UI 8.5 actuellement en cours de test, on a repéré des rendus d’appareils non annoncés (via Android Authority). Il est intéressant de noter que ces images ne correspondent pas aux fleurons existants de Samsung, bien que deux des appareils présentent des similitudes avec le milieu de gamme de l’entreprise.

Les Galaxy S26 et S26 Ultra apparaissent en avance

Deux téléphones montrés de l’arrière portent les noms M1 et M2. Il s’agirait des noms de code du Galaxy S26 et du Galaxy S26+, respectivement. Un autre appareil, étiqueté M3, représenterait le Galaxy S26 Ultra.

En termes de design, les deux premiers appareils présentent un nouvel îlot photographique abritant trois capteurs à l’arrière. Cet îlot semble plus grand que le module du Galaxy A56. Des modifications pourraient cependant être apportées à l’appareil final. Le design rappelle ce que nous avons vu sur le Galaxy Z Fold 7 (test).

Samsung Galaxy S26 series render in One UI 8.5 Beta
Rendu des Samsung Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra trouvés dans la mise à jour One UI 8.5 beta. Source de l'image : Samsung / Android Authority

Comme pour le présumé Galaxy S26 Ultra, seules les caméras primaires se trouvent sur l’îlot, tandis que deux capteurs supplémentaires et le flash LED se trouvent à côté. Les angles semblent également plus arrondis par rapport au Galaxy S25 Ultra. Ces changements suggèrent que Samsung pourrait aligner ses appareils sur une conception rafraîchie.

Des rendus de tiers provenant de fuites le mois dernier coïncident avec de nombreux croquis découverts dans la version bêta.

Samsung Galaxy S26 Ultra
Rendu tiers du Samsung Galaxy S26 Ultra. Source de l'image : Android Headlines

Au-delà du design, les changements dans la série Galaxy S26 seraient modestes, à l’exception du modèle Ultra. Les rapports suggèrent que l’Ultra disposera d’un nouvel écran avec des améliorations en matière de confidentialité, ainsi que du Snapdragon 8 Elite Gen 5 au niveau mondial. Il se pourrait que les Galaxy S26 et S26+, eux, utilisent des puces Exynos dans certaines régions.

Samsung n’a pas encore publié de teaser officiel ni confirmé la date de dévoilement de la gamme. Les rumeurs indiquent que le lancement pourrait avoir lieu en février au lieu de janvier 2026.

Que pensez-vous de ces modèles supposés être les prochains fleurons de Samsung ? Sont-ils meilleurs que le Galaxy S25 ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires.

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !