Juste pour comprendre, Galaxy AI n’est pas un programme ou une intelligence artificielle spécifique. Au lieu de cela, Samsung cache derrière ce terme un ensemble de fonctionnalités d’IA qui fonctionnent à la fois dans le cloud et en local – et qui ont été développées à la fois par Samsung et par des tiers comme Google ou, à l’avenir, Microsoft.

Si vous venez d’acheter un nouveau Samsung Foldable ou un smartphone de la gamme Galaxy S23 en 2023, vous allez d’abord être jaloux, bien sûr. Mais ce n’est pas nécessairement le cas. En effet, Samsung a déjà officiellement promis de lancer Galaxy AI sur toute une série d’anciens smartphones Galaxy au cours du premier semestre. Il n’est pas encore certain que les fonctions d’IA soient intégrées à la mise à jour d’Android 14 ou de One UI 6.

Nouveau bouton Galaxy AI sur le Samsung Galaxy S24 Ultra
Derrière cette icône se cachent les fonctions du nouveau Samsung Galaxy AI / © nextpit

Ces smartphones et tablettes Samsung auront la Galaxy AI

Les trois modèles de la nouvelle gamme Galaxy S24 proposent bien entendu les fonctionnalités de la Galaxy AI. Mais qu’en est-il des anciens téléphones Samsung? Et qu’en est-il des tablettes de toute façon?

Pliables de la gamme Galaxy Z

Smartphones de la gamme Galaxy S

Tablettes de la gamme Galaxy Tab S

Nous ne pouvons pas encore dire avec certitude si les fonctionnalités Galaxy AI seront également disponibles sur les modèles FE de la série Tab-S9 ou de la gamme S23. Dès que nous en saurons plus ici, nous mettrons à jour cet article.

Quelles sont les extensions Galaxy AI que vous aimeriez voir sur vos smartphones Samsung?