Les chiffres ne mentent pas : vous avez tous dévoré la première saison. Et j’imagine que vous vous êtes tous demandés comment une éventuelle suite pourrait se dérouler. Nous avons maintenant la réponse : Cross, le hit d’Amazon Prime, est de retour. Cette nouvelle fournée met encore davantage l’accent sur le suspense. La série se concentre ici sur un tueur avec une mission de justicier, qui laisse derrière lui une traînée de morceaux de cadavres.
La saison 2 d’Alex Cross démarre sur les chapeaux de roues
La deuxième saison a été lancée sur Amazon Prime Video le 11 février 2026. Initialement, trois épisodes sont disponibles au visionnage. Ceux-ci seront renouvelés de manière hebdomadaire jusqu’au dernier épisode, qui sortira le 18 mars. Ceux qui pensaient pouvoir faire un marathon pendant le week-end devront donc s’armer de patience.
Dès l’introduction, il est clair que ce retour va être brutal. En effet, l’inspecteur Alex Cross est à nouveau sur une affaire délicate sur le plan moral et émotionnel. La série est toujours basée sur la série de best-sellers de James Patterson, et développée par Ben Watkins qui en est également le réalisateur.
Un tueur avec une mission
Cette fois-ci, Cross est confronté à un justicier qui prend pour cible des milliardaires corrompus. Aucun meurtre n’est fait au hasard : cet individu prend en chasse les puissants du monde. Très vite, il devient évident que nous avons là affaire à une personne au-delà de la vengeance personnelle.
Parmi les victimes figure un homme fortuné qui reçoit des menaces de mort. Celui-ci reçoit un jour une boîte contenant des doigts coupés, pour un moment choc qui laisse son impression. Mais l’affaire est plus complexe qu’il n’y paraît, car derrière cette mission mortelle se cache une femme qui poursuit ses propres motivations et oblige Cross à fouiller toujours plus profond.
Des visages connus avec une nouvelle dynamique
Aldis Hodge revient dans le rôle d’Alex Cross. L’acteur reste non seulement présent devant la caméra, mais participe également à la production exécutive. Il est à nouveau assisté par Alona Tal dans le rôle de Kayla Craig et Isaiah Mustafa dans celui de John Sampson. Parmi les nouveaux venus figurent Matthew Lillard, qui incarne un personnage vital au récit, ainsi que Jeanine Mason et Wes Chatham. Cette nouvelle constellation renouvelle efficacement l’équipe et change un tant soit peu la dynamique du groupe.
Un engouement justifié
La première saison a débuté en novembre 2024. Elle a connu une montée progressive au cours des vingt premiers jours, pour au final devenir la troisième série Prime Original la plus regardée au monde, totalisant avec plus de 40 millions de téléspectateurs. Cela n’est pas dû à un hasard, mais est le résultat d’une intrigue dense et d’un personnage principal qui n’est pas qu’un énième enquêteur de série policière.
La saison 2 s’attarde en particulier sur ce côté. Elle met plus de pression, expose des zones grises morales, et remet encore davantage en question l’idée de justice. Si vous aimez les séries policières qui ne se contentent pas de traiter des affaires mais qui mettent les nerfs à vif, vous ne pouvez plus vous tromper pour les semaines à venir.