L’application Wallet d’Apple n’est pas seulement une plateforme numérique pour les cartes et les identifiants, mais elle sert également à stocker des clés sécurisées grâce à l’Apple Car Key. Depuis son intégration en 2020, l’extension de cette fonctionnalité aux voitures de marques a été particulièrement lente. Heureusement, Apple y travaille, et au fil du temps, d’importants constructeurs automobiles se sont joints à l’effort. Aujourd’hui, une grande marque s’apprête à adopter l’Apple Car Key pour l’ensemble de son parc automobile. Un tel mouvement constituerait la plus grande expansion à ce jour.

L’année dernière, Volvo et Audi ont rejoint la liste des constructeurs automobiles soutenant l’Apple Car Key. Leur déploiement s’est certes limité à certains modèles haut de gamme plus récents et aux véhicules électriques, mais il s’agissait tout de même d’une avancée importante.

L’Apple Car Key sera compatible avec votre Toyota

Apple a déjà laissé entendre que plusieurs constructeurs automobiles se préparaient à rendre leurs véhicules compatibles avec l’Apple Car Key. L’une des grandes marques qui n’a pas été mentionnée précédemment est Toyota. Toutefois, selon un rapport récent (via MacRumors), il semblerait qu’Apple travaille sur la prise en charge de Toyota, bien qu’il n’y ait aucune confirmation officielle de la part d’aucune des deux entreprises.

Toyota est l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde depuis des années, et son ajout représenterait donc une étape importante dans l’adoption de l’Apple Car Key.

Quels sont les véhicules Toyota qui pourraient recevoir l’Apple Car Key ?

Toyota propose déjà sa propre solution de clé de voiture numérique par l’intermédiaire du service Toyota Connect. Ce système se limite cependant à l’application téléphonique avec utilisation de la connectivité Bluetooth. Elle permet le verrouillage/déverrouillage à distance et sans clé ainsi que le démarrage du moteur. L’Apple Car Key, en revanche, apporterait des fonctions et des dispositifs de sécurité plus avancés, notamment la prise en charge de l’Ultra Wideband (UWB) pour un contrôle plus précis sur l’iPhone et l’Apple Watch.

On ne sait pas encore quels modèles Toyota prendraient en charge l’Apple Car Key, si ce partenariat venait à se matérialiser. Toutefois, il est probable qu’ils choisiront les véhicules qui sont déjà compatibles avec des services de clé numérique et de clé à distance de Toyota, notamment les véhicules hybrides et les véhicules électriques.

Outre Toyota, Apple a confirmé qu’Audi, Acura, Porsche, GMC, Cadillac, Chevrolet, Rivian, Lucid Motors, Chery et Tata figurent parmi les marques qui seront bientôt compatibles avec l’Apple Car Key.

Vous conduisez une Toyota ? Que pensez-vous de la possibilité pour les voitures Toyota d’être équipées de l’Apple Car Key ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires.

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien ! Les prix indiqués sont ceux en vigueur au moment de la publication de cet article et peuvent être sujets à des fluctuations.