Depuis des années, le spam et les escroqueries sont des problèmes majeurs sur WhatsApp. De nouvelles fonctionnalités ont été introduites pour y remédier, mais la dernière en date pourrait bien mettre un terme définitif à ces attaques. Découvrez en quoi consiste cette nouvelle fonctionnalité.
Samsung sort son célèbre navigateur Samsung Internet sur la plateforme PC, et l’entreprise veut que vous oubliiez Chrome. Découvrez les avantages de ce nouveau navigateur de bureau et pourquoi vous devriez l’adopter.
La prochaine grande fonctionnalité de WhatsApp pourrait être la prise en charge de la messagerie multiplateforme, qui vous permettrait d’envoyer et de recevoir des messages de contacts utilisant des applications tierces. Cela pourrait-il changer à jamais l’expérience de messagerie ?
Une application qui coûte normalement 29,99 $ est disponible gratuitement aujourd’hui. Elle peut être utilisée non seulement pour convertir des PDF, mais aussi pour les diviser, les fusionner, les compresser, les redimensionner et bien d’autres choses encore. Toutefois, cette offre spéciale n’est valable que pour une durée limitée alors faites vite !
Même pour les adultes, naviguer sur le web est déjà un défi, avec l’augmentation des faux profils, des contenus générés par l’IA et des contenus explicites qui échappent souvent aux filtres les plus stricts des applications. La situation devient d’autant plus ingérable si vous avez un enfant mineur qui a accès aux médias sociaux. Des entreprises comme Meta fournissent aux parents de nouveaux outils et un contrôle accru, en particulier sur Instagram. La plateforme vient en effet d’annoncer une amélioration de ses comptes pour adolescents en utilisant un système de classification PG-13.
Ces sept applications sont normalement payantes. Toutefois, les utilisateurs de smartphones ont actuellement la possibilité de les télécharger gratuitement. Important : l’offre n’est valable que pour une courte durée. Si vous les voulez, vous devrez faire vite.
Google Chrome reste le navigateur le plus populaire au monde. Il n’est donc pas surprenant que les pirates mettent au point stratagème après stratagème dans le but de compromettre la plateforme et cibler ses utilisateurs. Mais au-delà des menaces externes, des failles au sein même de Chrome peuvent également mettre les utilisateurs en danger, comme le révèle la dernière mise à jour d’octobre.
Outre les fonctionnalités intéressantes récemment ajoutées à l’application Google Messages, Google continue d’apporter des améliorations significatives en matière de sécurité. La nouvelle fonction d’avertissement de contenu sensible, qui analyse et signale les images de nudité ou visuellement explicites, est l’une des plus remarquables. Aujourd’hui, cette fonctionnalité s’étend désormais aux vidéos, ce qui permet aux utilisateurs de rester vigilants avant d’ouvrir du contenu potentiellement problématique.
Toute tentative de protéger les enfants contre les horreurs des violences sexuelles est légitime et même impérative. C’est précisément l’objectif que la Commission européenne essaie d’atteindre grâce à un nouveau projet de loi visant à lutter contre la diffusion d’images représentant de tels abus en ligne. La proposition part d’un bon sentiment, mais tout n’est malheureusement pas aussi simple. Laissez-moi vous parler de ce que l’UE a prévu de faire, et pourquoi l’enfer est pavé de bonnes intentions.
Jusqu’à présent, vous êtes dans l’obligation de fournir un numéro de téléphone pour vous inscrire à WhatsApp et pouvoir envoyer des messages. Cependant, depuis quelque temps, l’entreprise travaille dans le but d’autoriser les noms d’utilisateur. Ce nouveau système pose toutefois un problème majeur, auquel un système de réservation, qui vient d’être rendu public par WABetaInfo, devrait remédier. Et il semblerait que l’introduction des noms d’utilisateur va se faire en plusieurs étapes.