Samsung Internet est un navigateur très apprécié non seulement par les utilisateurs de Galaxy mais aussi par les autres utilisateurs d’Android qui n’apprécient guère les pratiques intrusives de Chrome en matière de sécurité et de protection de la vie privée. Le navigateur de Samsung offre ses propres avantages, notamment l’intégration de la Galaxy AI et une compatibilité mobile plus approfondie. Aujourd’hui, le géant de la technologie sud-coréen met ces atouts à la portée d’un public plus large en lançant le navigateur Samsung Internet pour PC.
Samsung a annoncé la version bêta de Samsung Internet pour PC, qui est essentiellement la version pour bureautique de son navigateur mobile. Il sera disponible pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows 10 et Windows 11, ainsi que les ordinateurs portables Galaxy Book. La version bêta débutera le 30 octobre pour les utilisateurs situés aux États-Unis et en Corée du Sud, et il est prévu de l’étendre à d’autres pays par la suite.
Les caractéristiques du Samsung Internet pour PC
À l’instar de l’inter-compatibilité de Chrome, Samsung introduit une fonctionnalité de continuité qui permet de lier le navigateur entre les téléphones portables et les ordinateurs de bureau. Cela permet aux utilisateurs de synchroniser les onglets, les marque-pages et l’historique de navigation. Par exemple, vous pouvez reprendre un onglet sur votre téléphone là où vous l’avez laissé sur votre ordinateur portable.
Les utilisateurs de Galaxy avec Samsung Pass peuvent également accéder au gestionnaire de mot de passe et aux fonctions de remplissage automatique sur ordinateur de bureau, ce qui rend les connexions plus fluides sur les sites Web et les services. Galaxy AI est disponible pour les utilisateurs possédant un compte Samsung, et cette fonctionnalité offre des outils qui peuvent résumer de longs textes et traduire des pages web.

Les principales fonctionnalités de la version mobile de Samsung Internet sont également disponibles sur ordinateur. Parmi celles-ci, on trouve les onglets protégés par un mot de passe, une fonction plutôt rare chez les autres grands navigateurs. Les utilisateurs auront également accès au tableau de bord de la vie privée, un outil intelligent de lutte contre le pistage qui détecte et bloque les logiciels pisteurs provenant de tiers qui collectent vos données sans votre permission.
On ne sait pas encore si Samsung Internet pour PC prendra en charge les extensions par la suite. Une telle flexibilité est très utile pour les utilisateurs mobiles qui installent des modules complémentaires tels que des bloqueurs de publicité et d’autres outils.
Les utilisateurs des pays concernés par le déploiement initial peuvent s’inscrire au programme bêta pour tester Samsung Internet pour PC. Il n’y a pas encore de calendrier confirmé pour la disponibilité mondiale.
Quel navigateur utilisez-vous sur votre appareil mobile ? Envisagez-vous d’essayer Samsung Internet sur votre ordinateur ? Nous aimerions connaître votre avis.
0commentaire