WhatsApp propose désormais des traductions intégrées
Avec la nouvelle fonction de traduction de messages, les conversations peuvent être directement traduites dans la langue souhaitée si nécessaire, et ce peu importe qu’il s’agisse de conversations en tête-à-tête ou de groupe. En outre, vous pouvez également faire traduire les messages dans les canaux de discussion par Messenger. Pour cela, il vous suffit d’appuyer longuement sur un message dans WhatsApp, puis de sélectionner l’option « Traduire ». Ensuite, vous choisissez la langue vers laquelle ou à partir de laquelle le message doit être transféré. Les ressources de langue appropriées sont alors téléchargées et mises à disposition pour d’autres traductions.
Il existe des différences selon le système d’exploitation. Aussi bien sur Android que sur iOS, la traduction s’effectue directement sur l’appareil pour préserver la confidentialité des conversations en les gardant dans la sphère privée de l’appareil. Sur Android, WhatsApp peut également être configuré pour traduire automatiquement les futurs messages entrants dans une discussion en particulier.
Le choix des langues prises en charge est actuellement limité, en particulier sous Android. Seuls l’anglais, l’espagnol, l’hindi, le portugais, le russe et l’arabe sont disponibles pour le moment, mais les développeurs annoncent que d’autres langues seront bientôt disponibles. Sur iPhone, WhatsApp s’appuie sur la fonction de traduction intégrée à iOS. Les utilisateurs peuvent déjà choisir parmi plus de 19 langues, dont le français.
Selon WhatsApp, la nouvelle fonction de traduction sera déployée progressivement. Il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité sur votre propre smartphone.