Même si WhatsApp est souvent critiqué en matière de protection des données, l’application de messagerie chiffre les discussions depuis quelques années déjà. Facebook, qui a récemment changé de nom pour devenir « Meta », utilise des numéros de sécurité à 60 chiffres pour protéger les messages. Depuis quelques heures, de nombreux utilisateurs reçoivent le message « Votre code de sécurité a changé ».

« Votre code de sécurité a changé »: Ce que signifie le message et comment l’éviter

WhatsApp met régulièrement à jour les numéros de sécurité et normalement, on ne remarque rien. Comme l’écrit WhatsApp sur sa page d’assistance, ce message s’affiche lorsqu’un de vos contacts réinstalle l’application ou change de numéro de téléphone. Le code est transféré automatiquement, mais vous pouvez en être informé si vous le souhaitez. Vous pouvez définir votre préférence dans les paramètres en suivant ces insructions:

  1. Allez dans les paramètres de WhatsApp
  2. Appuyez sur Compte
  3. Sélectionnez Sécurité
  4. Vous pourrez activer et désactiver les notifications de sécurité dans ce menu.

Cet interrupteur est peut-être réglé sur « On » et c’est la raison pour laquelle vous avez reçu ce message. Il se peut également que WhatsApp ait modifié les codes de sécurité de certains utilisateurs en novembre et que ce soit la raison pour laquelle ce message s’affiche. Bien que j’aie demandé à WhatsApp la raison exacte, laissez-moi vous rassurer une fois de plus: Vous n’avez pas à vous inquiéter du changement de votre code de sécurité!