Cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp est cachée

Aujourd’hui, la messagerie est davantage une plateforme qu’une simple application : elle a depuis longtemps remplacé non seulement les SMS, mais aussi les appels téléphoniques, l’organisation de groupes et le transfert de fichiers. Cependant, WhatsApp s’est également complexifié au même rythme que l’élargissement de sa gamme de fonctionnalités. Beaucoup de choses sont cachées dans les menus et d’autres se perdent au milieu des conversations (et des mèmes). Une fonction qui attire immédiatement l’attention est donc d’autant plus remarquable : les rappels pour les messages individuels.

Le principe est élégant : si vous appuyez plus longtemps sur un message, la liste des actions s’ouvre comme d’habitude – faire suivre, copier, corriger. La nouveauté est l’élément « Rappel« . Un simple effleurement et le contenu du message est mémorisé sous la forme d’une notification push.

Vous pouvez choisir des intervalles fixes : deux, huit ou 24 heures, ou utiliser un calendrier personnalisé. Lorsque le rappel prend fin, il affiche un aperçu du message et un petit symbole de cloche sur l’écran de verrouillage. Une sorte de service de rappel personnel, et ce directement à partir du chat.

Pourquoi cette fonction sera probablement l’une des plus populaires

Contrairement à de nombreuses mises à jour cosmétiques, cette fonction a le potentiel de faire partie de la vie quotidienne. Pour éviter tâches oubliées, adresses oubliées, rendez-vous manqués, etc. vous pourrez à l’avenir tout enregistrer de manière fiable dans l’application sans avoir à recourir à des outils externes tels qu’un calendrier ou des notes. Cette fonctionnalité devrait vous sauver la mise, en particulier dans le cadre de discussions de groupe où les informations sont vite enterrées sous des tonnes d’autres infos.

Cette fonction n’est pas encore accessible par tous : les utilisateurs d’iPhone sont les premiers à en bénéficier, et les utilisateurs d’Android suivront dans les semaines à venir. Si vous n’avez pas encore réussi à trouver l’option de rappel, il faudra donc vous armer de patience. Ou d’un appareil iOS à jour.

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !