La Galaxy Watch 7 porterait les numéros internes SM-L30, SM-L31 et SM-L70. Les deux premiers seraient associés aux modèles standard et classique, tandis que le dernier correspondrait au modèle Pro.

Depuis quelques jours, des nouveaux détails ont fait surface, le dernier en date provient d’un organisme de certification officiel en Corée du Sud (via GalaxyClub). Il a révélé une cellule de batterie étiquetée EB-BL705ABY. Le lien le plus évident serait que la batterie de la Galaxy Watch 7 Pro porte le numéro de modèle SM-L70.

Une photo de la TicWatch Pro 5
La TicWatch 5 Pro de Mobvoi possède l’une des plus grandes capacités de batterie des smartwatches Wear OS. / © nextpit Source de l'image : nextpit

Comme indiqué dans le dossier, la batterie a une capacité nominale de 578 mAh, ce qui est un peu plus grand que ce que nous avons vu dans la Galaxy Watch 5 Pro qui a une capacité nominale de 573 mAh. Malgré cela, la capacité typique annoncée pourrait être indiquée dans les spécifications comme étant de 600 mAh par rapport à la Galaxy Watch 5 Pro qui a une capacité de 590 mAh.

Comparaison de la batterie de la Galaxy Watch 7 Pro

Une comparaison plus poussée a montré que la batterie de la prétendue Galaxy Watch 7 Pro dure plus longtemps que celle de la OnePlus Watch 2 (test) récemment lancée avec une batterie de 500 mAh et que celle de la Xiaomi Watch 2 Pro (test) avec une batterie de 495 mAh. Cependant, la capacité de la batterie resterait inférieure à celle de la TicWatch 5 Pro de Mobvoi (test), équipée d’une batterie de 629 mAh.

Par conséquent, le gain de capacité de la batterie suggère que la Galaxy Watch 7 Pro devrait offrir une autonomie nettement supérieure à celle de la Galaxy Watch 6 et peut-être aussi à celle de la Galaxy Watch 5 Pro (test). Bien entendu, les performances réelles dépendront toujours du processeur de la smartwatch et de l’optimisation logicielle.

Bien que les détails de la batterie de la Galaxy Watch 7 standard soient encore inconnus, il semble que toute la gamme bénéficierait d’un SoC Exynos plus efficace et plus rapide. De plus, la nouvelle plateforme hybride Wear OS 4, qui a fait ses débuts sur la OnePlus Watch 2, contribuerait probablement à prolonger la durée de vie de la batterie de la smartwatch.

Samsung n’a rien annoncé concernant le lancement de la Galaxy Watch 7, mais le fabricant devrait organiser son événement Unpacked au début du mois de juillet. Le nouveau catalogue de smartwatchs devrait alors être dévoilé aux côtés des smartphones pliables Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6.

Préférez-vous une smartwatch plus volumineuse dotée d’une plus grande batterie ou préférez-vous un appareil léger doté d’une autonomie modeste?

Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleures montres connectées Apple et Android à choisir en 2024. Lisez aussi notre test de l’Apple Watch 8.

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !