La PlayStation 5 est là et elle ne bougera pas (pour le moment)

La PlayStation 5, sortie en 2020, est la console la plus populaire de la génération actuelle. Non seulement elle a largement dépassé la Xbox Series X/S en termes de ventes, mais elle a également réussi à conserver une bien meilleure image que sa concurrente. Mais si vous espérez une nouvelle itération de la console, vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps que beaucoup d’autres ne l’imaginaient.

En effet, alors que les spéculations précédentes évoquaient une sortie possible dès 2027, Mark Cerny, l’architecte principal de la console chez Sony, a laissé entendre qu’une sortie en 2027 était probablement improbable. Selon lui, il est enthousiaste à l’idée d’apporter de nouvelles technologies et fonctionnalités « à une future console dans quelques années ».

Empfohlener redaktioneller Inhalt
Dieser externe Inhalt von YouTube wurde von der nextpit Redaktion ausgewählt und ergänzt den Artikel. Du hast die Wahl, ob du diesen Inhalt laden möchtest.
Externen Inhalt erlauben
Ich bin damit einverstanden, dass externer Inhalt geladen wird. Personenbezogene Daten werden womöglich an Drittplattformen übermittelt. Nähere Informationen enthält die Datenschutzerklärung.

Cela rend beaucoup plus probable une sortie vers la fin de l’année 2028 ou même plus tard, ce qui correspond également aux précédentes déclarations de Cerny, lequel a indiqué que la PlayStation 6 ne sortirait pas de sitôt. Une sortie en 2028 correspondrait également au calendrier des consoles précédentes. La PlayStation 4, par exemple, est sortie a fait son apparition sur le marché en 2013 et n’a été remplacée par la PlayStation 5 qu’en 2020.

Que savons-nous de la PlayStation 6 ?

À l’heure actuelle, nous savons très peu de choses sur la PlayStation 6. Ce que nous savons, c’est que Sony a conclu un partenariat avec le fabricant de puces AMD pour que celui-ci fabrique des puces pour ladite console. On s’attend également à ce que la console continue à prendre en charge les supports physiques dans une certaine mesure. Si c’est le cas, c’est sans aucun doute un grand soulagement pour ceux qui préfèrent les supports physiques aux supports purement digitaux.

Pour le reste, nous n’avons que des spéculations à nous mettre sous la dent concernant les performances et autres caractéristiques de la console. Mais avec des jeux de grande qualité tels que GTA VI, dont la sortie est prévue sur la PlayStation 5, il est clair que la console actuelle a encore beaucoup de « fun » en réserve. Ceux qui recherchent des améliorations matérielles modestes mais perceptibles devraient envisager le modèle Pro de la console, qui est sorti fin 2024.


Qu’en pensez-vous ? Vous attendez déjà avec impatience la PlayStation 6, ou vous êtes heureux/se de ne pas avoir à changer de console de sitôt ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous !