À la suite de ces controverses, de nombreuses rumeurs ont vu le jour, et au cours du week-end, une rumeur particulièrement inquiétante a attiré l’attention de Microsoft elle-même : selon cette rumeur, la prochaine génération de consoles Xbox pourrait être en suspens. Ces allégations affirment en outre que Microsoft se concentrera à l’avenir non plus sur le matériel, mais sur le côté logiciel.
Microsoft répond aux rumeurs d’annulation de la console
Microsoft a pris connaissance de ces rapports faisant état d’une possible annulation des futures consoles Xbox. Bien que la société n’ait pas fait part de plans concrets pour sa prochaine console de jeux, elle interpelle les joueurs en leur rappelant son partenariat de plusieurs années avec le fabricant de puces AMD. Microsoft a fait la déclaration suivante sur Windows Central suite à la publication de ces rumeurs.
« Nous investissons activement dans nos futures consoles et appareils conçus, développés et construits par Xbox. Pour plus de détails, la communauté peut consulter l’annonce de notre accord avec AMD ».
Bien que nous ne sachions pas quand la prochaine console Xbox arrivera sur le marché, Microsoft semble déterminé à sortir celle-ci, malgré les récents problèmes auxquels l’entreprise fait face. Et si la Xbox a maintenant semi-officiellement « perdu la guerre des consoles », la console reste un élément essentiel de l’univers des jeux. En outre, il se peut également que Microsoft ait appris de ses erreurs sur les consoles récentes et décide de conceptualiser sa prochaine console comme à l’époque où la Xbox un véritable concurrent de la PlayStation.
L’avenir de la Xbox
Même si ces rumeurs s’avèrent fausses, il y a de bonnes raisons de s’inquiéter au sujet de l’avenir de la Xbox. Il semble que l’image de la marque ait souffert aux cours de ces dernières années, préjudice dont il lui sera difficile de se remettre. Avec de plus en plus de jeux exclusifs sortis sur d’autres plateformes et des prix toujours plus élevés, nombreux sont ceux qui considèrent que la console n’en vaut plus la peine.
Toutefois, Microsoft explore de nouvelles voies qui pourraient redonner à la marque Xbox ses lettres de noblesse. L’une d’entre elles est un nouveau programme de licences qui a conduit à la création de la ROG Xbox Ally X et d’autres matériels sous licence.
Que pensez-vous de l’avenir de la Xbox ? Pensez-vous que la marque puisse se remettre de ces dernières controverses ? Dites-moi tout dans les commentaires ci-dessous !
0commentaire