Le modèle Amazfit T-Rex 3 (test) a été commercialisé l’année dernière, équipé d’améliorations significatives par rapport à son prédécesseur. Aujourd’hui, la T-Rex 3 Pro répond aux exigences d’une construction plus robuste et plus durable, capable de supporter des entraînements prolongés et des conditions extérieures plus difficiles.

La T-Rex 3 Pro est plus résistante, plus lumineuse et plus intelligente

Le nouveau châssis de ce modèle intègre un alliage de titane de grade 5 dans le boîtier et les boutons, offrant une meilleure résistance à l’usure que l’acier inoxydable tout en conservant une certaine légèreté. La montre connectée est disponible en deux tailles : 44 mm et 48 mm, toutes deux avec une durabilité de niveau militaire, un mode de plongée et une étanchéité totale de niveau 10 ATM.

La cadran a été amélioré par l’intégration d’un panneau AMOLED circulaire de 1,5 pouce qui offre une luminosité 50 % plus forte pouvant aller jusqu’à 3000 nits. Il est protégé par du verre saphir, qui offre une meilleure résistance aux rayures que le verre Gorilla utilisé précédemment.

Une lampe de poche LED bicolore plus lumineuse a été ajoutée, offrant une plus grande luminosité pour les parcours sombres ou en cas d’urgence. On notera également l’ajout du mode SOS, une fonction vitale qui envoie votre position actuelle à des contacts d’urgence sélectionnés. Contrairement à la Galaxy Watch 8, ce mode est limité aux alertes, mais il s’agit néanmoins d’un ajout important.

Gros plan sur une montre intelligente Amazfit T-Rex Pro 3 affichant une lumière rouge au poignet.
La T-Rex 3 Pro d’Amazfit est équipée d’une lampe LED bicolore plus puissante. / © nextpit Source de l'image : nextpit

La T-Rex Pro 3 comprend un GPS bi-bande et une antenne polarisée circulaire pour une meilleure réception réseau. Elle intègre un autre système satellite, pour un total de six, et est doté de fonctions de navigation améliorées, dont des cartes topographiques et des cartes de sentiers détaillées, toutes disponibles hors ligne. Le plus grand modèle de 48 mm prend également en charge la recherche d’emplacement et la création automatique d’itinéraires.

La jauge d’énergie corporelle arrive sur Amazfit

Zepp utilise son dernier capteur BioTracker 6.0 pour surveiller en continu la fréquence cardiaque, l’oxygénation du sang et la température corporelle. Parmi ses outils de bien-être, vous trouverez également le volume maximal d’oxygène, le suivi du sommeil et la variabilité de la fréquence cardiaque. La montre prend en charge plus de 180 types d’entraînement, y compris les sports aquatiques et l’Hyrox, et implémente Styrd pour les coureurs, une première pour Amazfit.

Marchant dans les traces de pas d’autres grandes marques de wearables, Zepp lance son propre indicateur d’énergie corporelle appelée BioCharge. Semblable au Body Battery de Garmin ou de Fitbit, BioCharge combine plusieurs mesures de facteurs biologiques pour estimer votre niveau de fatigue en temps réel, ainsi que votre état de préparation à l’entraînement ou à la récupération.

Une personne utilisant une montre connectée Amazfit T-Rex Pro 3 affichant des options pour la musique et le coaching.
La T-Rex 3 Pro d’Amazfit comprend l’indicateur BioCharge qui affiche en temps réel votre niveau d’énergie et de fatigue. Styrd a également été ajouté à ses fonctions. / © nextpit Source de l'image : nextpit

La T-Rex 3 Pro fonctionne sous Zepp OS 5 et prend en charge Zepp Flow 2.0 pour les commandes vocales. Elle possède une mémoire de stockage de 26 Go, ce qui permet aux utilisateurs d’y stocker musiques et applications.

L’autonomie de la batterie est un autre point fort : le plus grand modèle est doté d’une batterie de 700 mAh pour une autonomie de 25 jours en mode montre connectée, tandis que le plus petit modèle est doté d’une batterie de 640 mAh pour une autonomie de 19 jours. Ces deux modèles constituent des améliorations par rapport au T-Rex 3 standard et au Pro 2 de la gamme précédente.

Prix et disponibilité de l’Amazfit T-Rex 3 Pro

Zepp a fixé le prix de l’Amazfit T-Rex Pro 3 à 399 € en Europe, avec un prix américain probable de 399 $ hors taxes. La version standard de la T-Rex 3 est actuellement disponible en magasin au prix de 250 €.

La version 48 mm Tactical Black sera disponible à partir du 5 septembre, tandis que la version Black Gold est prévue pour plus tard dans le mois. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le modèle 44 mm, mais il devrait être disponible prochainement. Amazfit n’a pas encore annoncé la disponibilité de la T-Rex 3 Pro aux États-Unis.

Envisageriez-vous de passer à l’Amazfit T-Rex Pro 3 avec ces nouvelles fonctionnalités et améliorations ? Faites-nous part de vos impressions dans les commentaires.