Rattraper les conversations grâce à une liste à puces
Meta a annoncé le déploiement de la fonctionnalité « Résumé privé des messages » sur WhatsApp. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité utilisant l’IA qui donnera aux utilisateurs la possibilité de résumer les conversations ou fils de discussion non-lus dans un chat. L’utilisation de la fonctionnalité résultera en une liste à puces courte et facile à lire qui résume le contenu des messages non-lu.
Une fois la fonction installée sur votre appareil, celle-ci apparaîtra lorsque vous appuierez sur la notification de messages non lus dans les discussions, ce qui fera apparaître l’action « Résumer en privé ». Sélectionnez cette action pour recevoir, après quelques instants, un résumé des messages en quelques lignes, que vous pourrez ensuite faire disparaître. Cette fonction est particulièrement utile pour mettre en évidence les messages les plus importants, notamment dans les longues conversations et les discussions de groupe.
Plus important encore, vous pouvez résumer les discussions sans avertir les autres participants que vous l’avez fait : ils ne recevront des accusés de réception qu’une fois que vous aurez commencé à faire défiler les messages non lus.
Les messages résumés par l’IA de WhatsApp sont désactivés par défaut et les utilisateurs doivent d’abord les activer s’ils souhaitent utiliser cette fonctionnalité. Il est également possible de la personnaliser pour exclure certains chats. Si vous souhaitez l’activer, il faut vous rendre dans les paramètres de l’application, puis naviguer vers Discussion > Traitement privé.
Utilisez les fonctionnalités de l’IA tout en gardant vos messages en sécurité
Ce nouvel outil utilise un modèle d’IA que Meta a présenté il y a quelques mois. Cependant, l’aspect le plus intéressant est l’innovation cachée derrière, dont le but est d’améliorer la confidentialité des utilisateurs et de renforcer la sécurité de leurs données en plus du chiffrement de bout en bout.
Comme détaillé dans le communiqué de presse, les résumés de messages privés utilisent la capacité de « traitement privé » pour accéder aux messages dans vos discussions et vous fournir un contexte généré par IA sans que Meta ou WhatsApp ne lise réellement le contenu. Cela signifie que vos messages sont à l’abri de l’IA et qu’ils ne seront pas utilisés à des fins d’entraînement d’IA.
Meta a également fourni une explication détaillée et un guide sur les aspects techniques du traitement privé dans un article de blog et un livre blanc publiés à part.
Dans un premier temps, la fonction de résumé privé des messages sera mise à la disposition des utilisateurs d’iPhone et d’Android aux États-Unis et prendra en charge la langue anglaise uniquement, mais Meta a l’intention d’étendre cette fonctionnalité vers d’autres pays et dans d’autres langues par la suite.
Avez-vous déjà effacé des messages non lus sans les lire ? Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp ? Faites-nous part de vos impressions dans les commentaires.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !