Des appels Bluetooth et une batterie plus grande

La Moto Watch 120 de Motorola se présente sous une forme et un écran ronds, contrairement à la Moto Watch 70 rectangulaire. Au centre se trouve un écran Amoled de 1,43 pouce qui prend en charge le mode Always-on. La smartwatch mesure 50,6 x 44,6 x 11 mm et pèse 55 g.

Elle est certifiée IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau. Motorola précise toutefois que cette certification ne convient qu’à de légères éclaboussures d’eau et ne doit pas être utilisée pour des sports nautiques ou des activités à grande vitesse. La smartwatch est compatible avec des bracelets de 22 mm.

Motorola Moto Watch 120
La Moto Watch 120 de Motorola est fabriquée à partir d’un châssis en zinc et est conforme à la norme IP68. / © Motorola Source de l'image : Motorola

Sur la droite de la smartwatch se trouvent deux boutons physiques, tandis que la section opposée comporte un microphone pour les appels Bluetooth. Un haut-parleur intégré permet de faire sonner l’appareil ou un smartphone couplé.

Avec un encombrement plus important, vous bénéficiez également d’une plus grande capacité de batterie de 300 mAh. D’après la société, l’autonomie est de 10 jours en mode intelligent, avec l’écran toujours allumé et les fonctions de surveillance activées. C’est mieux que de nombreuses autres alternatives haut de gamme, comme la nouvelle Galaxy Watch 7 qui fonctionne pendant quelques jours.

Google Fit et Gemini embarqués

Autour de la smartwatch se trouve un capteur biométrique pour la mesure continue de la fréquence cardiaque, en plus du suivi du sommeil, du stress et de la SpO2. La Moto Watch 120 détecte automatiquement les activités sportives et est compatible avec plus de 100 séances d’entraînement. C’est aussi le premier vêtement Moto à prendre en charge Google Fit, qui vous permet de synchroniser vos données de santé et de fitness avec l’application Fitbit.

Motorola Moto Watch 120
Vous pouvez synchroniser vos mesures de la Moto Watch 120 de Motorola avec votre compte Google Fit. / © nextpit Source de l'image : Motorola

La Moto Watch 120 fonctionne sous Moto Watch OS, basé sur Wear OS de Google. Cela signifie qu’elle sera intégrée aux services et fonctionnalités de Google. Vous pouvez utiliser l’assistant IA intégré pour poser des questions ou émettre des commandes, par exemple pour contrôler des appareils domestiques intelligents. Vous pouvez également utiliser l’assistant Gemini sur votre smartphone pour des commandes plus complexes.

Prix et disponibilité de la Moto Watch 120

Motorola a fixé le prix de la Moto Watch à 129 dollars, soit moins de la moitié du prix de la Pixel Watch 3 de Google ou de la Galaxy Watch 7 de Samsung (test). Toutefois, vous devez noter que la Moto Watch 120 ne dispose pas d’un GPS autonome, ce qui constitue l’un des compromis. La smartwatch est disponible en noir, en or rose et en argent.

La société a listé la Moto Watch 120 dans d’autres pays que les Etats-Unis, bien que le prix n’ait pas encore été révélé.

Pensez-vous que la Moto Watch 120 répondra à vos besoins quotidiens en matière de bien-être? Quelles sont les fonctionnalités que vous souhaiteriez voir ajoutées?

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !