Cela maintenant plus d’un an que Yellowstone a fermé ses portes. Mais si vous pensiez que l’univers des Dutton allait s’arrêter là, détrompez-vous car Taylor Sheridan a de l’inspiration à revendre. Le prochain chapitre de l’histoire est dans les starting-blocks et le scénario s’éloigne cette fois du quotidien au ranch pour se concentrer sur une nouvelle mission.
Kayce Dutton au cœur d’une nouvelle ère
Cette première suite s’intitule « Marshals : A Yellowstone Story ». Elle met à nouveau en scène Kayce Dutton, interprété par Luke Grimes. Suite à un événement tragique, le plus jeune fils de John décide de prendre une décision radicale.
Plutôt que de rester terré dans le ranch, il décide de rejoindre les US Marshals. Dans le Montana, il veut lutter contre le trafic de drogue et les bandes de criminels aux côtés d’une équipe du ministère de la Justice. Et en tout bon cowboy, qu’il s’agisse de lasso ou de fusil, il utilisera tout ce qu’il aura à sa disposition. Ce western moderne reste riche en action, mais s’oriente davantage vers une histoire de drame policier.
Des visages qui reviennent et une nouvelle dynamique
Outre Kayce, plusieurs visages familiers font leur retour. Gil Birmingham (Thomas Rainwater), Mo Brings Plenty (Mo) et Brecken Merrill (Tate Dutton) sont de nouveau de la partie. Parallèlement, on voit de nouvelles têtes apparaître, comme Arielle Kebbel, Logan Marshall-Green et d’autres stars qui viennent faire gonfler le casting. Ainsi, les relations interpersonnelles sont renouvelées et de nouveaux conflits émergent.
La date de sortie de Marshals est fixée
Aux États-Unis, la suite débutera le 1er mars 2026, et il ne faudra pas longtemps pour qu’elle arrive chez nous. Dès le 2 mars 2026, deux épisodes de Marshals seront disponibles chez Paramount+. Ensuite, la série suivra un cours hebdomadaire. On peut donc y voir là le début de l’expansion de cet univers western, et elle ne s’arrêtera pas à ce seul projet.
L’univers de Yellowstone continue de s’étendre
Ce n’est que quelques jours après, le 14 mars 2026, qu’une autre série située dans la même continuité débutera. Celle-ci s’intitulera The Madison. Les deux productions se déroulent en même temps et élargissent l’univers qui a commencé avec le Dutton Ranch. Plus tard dans l’année, Dutton Ranch devrait également continuer dans cette direction en se concentrant sur Beth Dutton, jouée par Kelly Reilly.
L’univers western ne se contente pas de faire ses adieux au passé, il se prépare pour l’avenir. Avec Marshals, la vision change mais reste profondément ancrée émotionnellement dans la famille Dutton. Si vous pensiez que l’histoire s’était terminée, détrompez-vous car elle ne fait que commencer.