Le Play Store de Google et l’App Store d’Apple regorgent d’applications, certaines gratuites, d’autres payantes. Ce que beaucoup ignorent, c’est que certaines applis habituellement payantes deviennent ponctuellement gratuites lors de promotions limitées. Nous avons sélectionné pour vous les plus intéressantes du moment.
Les applications Pro gratuites (Android)
- Volume Control par application
(0,69 euro) – Cette application vous permet de régler le volume de chaque application individuellement. Par exemple, vous voulez que votre lecteur de musique soit plus fort que TikTok ? Il vous suffit de définir à l’avance le niveau sonore de chaque application, selon vos préférences (4,0 étoiles, 401 avis). - Gallery Slideshow
(0,69 euro) – Si vous voulez un cadre photo numérique, vous pouvez équiper votre smartphone en un rien de temps. Grâce à cette application, vos téléphones affichent un diaporama que vous pouvez également personnaliser. Même la musique en arrière-plan et les effets de transition sont disponibles et personnalisables (3,9 étoiles, 180 avis). - Reminder Pro – Rappel
(3,69 euros) – En première année, Neville Longbottom, le personnage de Harry Potter, a oublié ce qu’il avait oublié. Avec cette application de rappel, cela ne lui serait probablement pas arrivé. L’application offre en effet de nombreuses possibilités de représentation des souvenirs. Que ce soit sous forme de pop-up à l’écran ou via un widget pratique, vous gardez un œil sur tout (4,2 étoiles, 3.000 avis). - MAYATCH
(0,99 euro) – Les amateurs de puzzles et de mini-jeux seront comblés par cette application. Elle a été délibérément conçue pour être un passe-temps décontracté – sans aucune publicité gênante ou système de paiement qui pousse à dépenser de l’argent. De plus, son charmant design en pixels est tout à fait convaincant (3,9 étoiles, 192 avis).
Les applications premium gratuites (iOS)
- JPG to PDF : Photo to PDF
(2,99 euros) – Cette application tient la promesse de son nom : elle convertit les images JPG en fichiers PDF. Les utilisateurs ont la possibilité de sélectionner différentes mises en page, de combiner des images, d’ajuster l’ordre et de définir la taille de PDF souhaitée (4,8 étoiles, 47 avis). - Space Clutter
(0,99 euro) – Ce jeu est un jeu d’arcade minimaliste de 2012 qui se déroule dans l’espace. Il est désormais disponible sur iOS. Si le terme « arcade » vous rend nostalgique, vous devriez absolument donner une chance à ce jeu d’inspiration rétro (5,0 étoiles, 1 évaluation). - Music Quiz : Know Your Library ?
(0,99 euro) – Derrière ce jeu se cache un quiz basé sur votre propre bibliothèque musicale. Si vous pensez connaître vos chansons préférées sur le bout des doigts, vous pouvez mettre vos connaissances à l’épreuve. Le graphisme du jeu s’adapte à la chanson en cours de lecture (5,0 étoiles, 6 avis). - Hundeführer 2 PRO
(1,99 euro) – Si vous souhaitez trouver le chien idéal ou élargir vos connaissances sur vos fidèles compagnons à quatre pattes, jetez un œil à cette application. Elle offre gratuitement une multitude d’images, des informations clairement présentées et une fonction de filtrage pratique – le tout dans une seule application (4,6 étoiles, 134 avis).
Applications gratuites avec des pièges – A quoi faut-il faire attention?
Toutes les applications que nous présentons ici étaient disponibles gratuitement au moment de la publication de l’article. Malheureusement, il arrive souvent que les développeurs n’indiquent pas la durée de validité de ces offres. Par conséquent, si une application vous plaît, n’attendez pas trop longtemps et téléchargez-la rapidement.
Avant de télécharger une application gratuite, vous devriez toutefois toujours jeter un coup d’œil à la page de l’application dans le Store. En effet, il y a parfois des pièges cachés auxquels vous devez faire attention.
Achats in-app et publicité
La plupart des applications gratuites contiennent de la publicité ou proposent des achats in-app. Cependant, certaines applications payantes en contiennent également. Il est important de prêter attention à ces aspects, en particulier lorsqu’il s’agit d’un jeu destiné aux enfants.
Autorisations des applications
De nombreuses applications collectent des données utilisateur et les revendent souvent. Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, veillez à n’accorder que les autorisations dont l’application a réellement besoin. Par exemple, un réveil n’a pas besoin d’accéder à votre appareil photo ou à vos contacts, et une lampe de poche ne devrait pas être intéressée par vos données de localisation.
0commentaire