Amazfit Balance 2 : une mise à jour géniale... qui a son prix


L'Amazfit Balance 2 de Zepp, successeur de la très populaire Amazfit Balance de l'année dernière, est désormais disponible dans le monde entier. Cette montre connectée de nouvelle génération conserve certaines des caractéristiques essentielles du modèle précédent, mais offre des fonctionnalités supplémentaires et une construction plus robuste. En revanche, cela se traduit par un prix plus élevé, brouillant ainsi la frontière entre elle et la T-Rex 3 ultra-robuste.
L'Amazfit Balance 2 est auparavant sortie en Chine en mai 2025, son arrivée dans le monde entier n'est donc pas une grande surprise, même si l'écart de temps entre elle et son prédécesseur s'avère assez court. On dirait que l'entreprise essaie de capitaliser sur la popularité de l'Amazfit Balance (avis) en lançant rapidement une suite sur le marché.
Quoi de neuf dans l'Amazfit Balance 2 ?
L'entreprise a décidé de mettre le paquet avec l'Amazfit Balance 2 en lui octroyant un look plus audacieux et une construction plus robuste, tout en conservant les mêmes dimensions dignes d'une montre de grande taille. Elle est possède un châssis en aluminium et offre un niveau de résistance supérieur à son prédécesseur. Cependant, elle est légèrement plus lourde (42 grammes) et plus épaisse (12,3 mm), et son boîtier mesure 47 mm. Elle bénéficie également d'une étanchéité de 10 ATM, ce qui la rend adaptée aux activités de plongée et d'exploration sous-marine modérées.
Cette position plus stricte quant à la confection durable s'étend aux boutons, qui sont plus fermes et texturés, ainsi qu'aux pattes à la conception plus géométrique et plus tranchée. La cadran avant conserve toutefois l'écran AMOLED plat de 1,5 pouce qui ne nous est pas inconnu, pour un résultat nettement plus lumineux que la première Balance avec une luminosité maximale de 2 000 nits (comparés aux 1 500 nits du modèle précédent). Cet écran est protégé par du cristal de saphir, une amélioration par rapport au verre trempé utilisé précédemment.

En plus de l'extérieur, Zepp a amélioré les entrailles de cette montre connectée. Elle est désormais équipée de deux haut-parleurs intégrés, qui devraient être plus puissants. L'espace de stockage interne a été revu à la hausse (32 Go) et la batterie a une meilleure capacité (658 mAh). Cette dernière est conçue pour durer jusqu'à 21 jours en utilisation normale, soit jusqu'à 7 jours de plus que les 14 jours d'autonomie pour utilisation normale de son prédécesseur.
L'Amazfit Balance 2 est équipée du dernier capteur biométrique BioTracker 6.0 PPG pour un suivi plus précis, avec une prise en charge complète de la VRC. Cependant, ce modèle est dépourvu du capteur BIA (analyse d'impédance bioélectrique) pour la mesure de la composition corporelle, fonction qui était présente sur le modèle précédent. Ceci est à prendre en compte avant si vous considérez effectuer une mise à niveau.
Des séances d'entraînement plus actives et plus extrêmes sont ajoutées
L'entreprise a doté l'Amazfit Balance 2 d'un processeur plus récent et plus rapide, et la montre fonctionne sous Zepp OS 5 dès sa sortie de l'emballage. Outre la grande quantité de modes sportifs de son système (+ de 170), elle intègre désormais les modes HYROX, la prise en charge complète de la plongée sous-marine et des cartes téléchargeables pour 40 000 parcours de golf. De plus, elle est équipée de la technologie NFC pour les paiements sans contact et d'un GPS à double bande.
L'Amazfit Balance 2 est vendue au prix de 299 €, soit 40 € de plus que le prix de base du modèle précédent (à noter qu'à l'heure de publication de cet article, le modèle précédent est en promotion), et existe en pré-commande dès aujourd'hui. Elle n'existe qu'en une seule finition, mais différents styles de bracelets sont disponibles.
Que pensez-vous des changements et améliorations apportées par l'Amazfit Balance 2 ? Préférez-vous la durabilité renforcée ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires.