Les comptes et les mots de passe sur Chrome sont gérés par le gestionnaire de mots de passe de Google. Celui-ci comprend une fonction de remplissage automatique qui simplifie le processus en évitant les étapes de saisie manuelle de vos données sur les sites web.
Chrome présente une faille de sécurité majeure
Contrairement aux applications dédiées, la fonction de remplissage automatique de Chrome ne comporte pas d’étape de vérification, ce qui permet de saisir directement les mots de passe sur les sites sans authentification par empreinte digitale ou faciale. Cela ouvre une brèche dans les cas où quelqu’un a accès à votre téléphone et peut saisir vos informations d’identification sur des sites web. Cette personne peut alors effectuer des actions malveillantes avec vos comptes connectés.
Il semble qu’un correctif soit prévu pour cette faille. En fait, un nouvel indice à ce sujet a été repéré par Micah, un utilisateur de Telegram, qui a fait part de sa découverte à Android Authority. Le rédacteur en chef du site a confirmé que la fonctionnalité vitale permettant de réparer cette faille était bel et bien en cours d’élaboration.
Dans les paramètres du gestionnaire de mots de passe de Google, le bouton de vérification lors de l’utilisation du remplissage automatique a été remanié et comprend une nouvelle formulation. Outre le texte « Pour une protection accrue, utilisez toujours votre empreinte digitale, votre visage ou un autre verrou d’écran lorsque vous vous connectez en utilisant le remplissage automatique », il ajoute une ligne entre parenthèses qui dit « bientôt dans Chrome », suggérant fortement que le même support pourrait bientôt arriver dans le navigateur.
Nous ne savons pas encore quand nous pourrons profiter de cette modification de sécurité et si nous aurons un bouton dédié à Chrome sur Android. Néanmoins, c’est un grand soulagement de savoir que cette lacune majeure est en train d’être corrigée.
L’accent mis par Android sur la sécurité
Outre l’amélioration à venir, Google s’est employé à renforcer les fonctions de sécurité et de confidentialité d’Android. Par exemple, il a implémenté des paramètres restreints lors de la modification des fonctions de sécurité et de la protection antivol dans Android 15. Cette dernière a été améliorée dans Android 16 avec le verrouillage hors ligne et le mode hors ligne.
Quels sont les garde-fous que vous utilisez pour vous protéger et protéger vos données sur votre appareil et sur internet ? Faites-nous part de vos astuces.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !
0commentaire