Avec son cycle de la « famille Cole », l’auteur américain Noah Gordon a réussi un grand coup. Ses deux premiers livres, nommés « Le Médecin d’Ispahan » et « Chaman », sont particulièrement populaires. Sur Audible, par exemple, la note du premier titre est de 4,7 étoiles sur 5 (pour 6075 évaluations) et celle du second roman est tout de même de 4,6 étoiles (pour 2018 évaluations). Le premier roman a déjà fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2013 et la première bande-annonce de la suite est enfin disponible, accompagnée d’une surprise de taille. En effet, l’intrigue n’a absolument rien à voir avec le deuxième livre.

« L’Oracle 2″… avec une intrigue infidèle

Un avertissement de spoiler : à la fin du premier livre, Robert Jeremy Cole retourne à Londres. Mais il se heurte à l’obstacle insurmontable qu’est l’ignorance surmontée d’arrogance du corps médical. Il se rend donc en l’Écosse, où il trouve le bonheur avec sa famille. Point final. Le roman suivant voit son intrigue se dérouler au XIXe siècle et s’intéresse aux descendants du grand Oracle. Tout cela n’a cependant pas lieu dans le deuxième film.

Au lieu de cela, et au grand regret des fans des livres, le deuxième film de l’Oracle commence à Londres, c’est-à-dire à peu près là où le premier film se termine. Pour que cela fonctionne, il est évident que les scénaristes ont dû inventer une grande partie de l’intrigue, ce qui résultera en la déception de ceux qui espéraient une adaptation cinématographique du deuxième roman. Mais de quoi ce nouveau film parlera-t-il exactement ?

L’intrigue du deuxième volet de l’Oracle

Arrivé à Londres, Robert Cole (joué par Tom Payne) met tout en œuvre pour partager ses connaissances médicales. Tout comme dans le premier livre, personne ne l’écoute à la base, du moins jusqu’à ce que ses connaissances aident à guérir le roi. À partir de là, les gens lui accordent du crédit, mais en retour, il se fait de plus en plus d’ennemis.

Comme pour le premier film « L’Oracle », Philipp Stölzl est à la réalisation. À l’écran, on retrouve Tom Payne et d’autres visages familiers. La plupart d’entre eux sont devenus célèbres grâce à la série « Game of Thrones ». Il s’agit notamment de Liam Cunningham (qui y a incarné Davos Seaworth), Aidan Gillen (Petyr Baelish) et Owen Teale (Alliser Thorne).

Empfohlener redaktioneller Inhalt
Dieser externe Inhalt von YouTube wurde von der nextpit Redaktion ausgewählt und ergänzt den Artikel. Du hast die Wahl, ob du diesen Inhalt laden möchtest.
Externen Inhalt erlauben
Ich bin damit einverstanden, dass externer Inhalt geladen wird. Personenbezogene Daten werden womöglich an Drittplattformen übermittelt. Nähere Informationen enthält die Datenschutzerklärung.

Bientôt au cinéma

Avec un budget d’environ 32 millions de dollars américains et un box-office d’environ 57 millions de dollars américains, on peut tout à fait parler de succès financier pour « L’Oracle », sorti en 2013, bien que le film soit issu d’une production allemande. Nous saurons le 25 décembre prochain, lorsque le film sortira sur grand écran, si sa suite sera également un succès financier, malgré son intrigue fictive.