" Soyez prudents " : Les fans de Pokémon Go face au défi sanitaire
Tous les gamers et autres passionnés de jeux vidéos ne sont pas logés à la même enseigne en temps de coronavirus. Alors que les joueurs en réseau de Fortnite ou Call of Duty profitent de cette période pour s'amuser en Italie, les adeptes de Pokémon Go doivent faire face aux restrictions de déplacement sur leurs terrains de chasse préférés. La communauté ainsi que l'application pour smartphone commence à mettre en place des solutions alternatives.
Tout le monde a entendu parler ou se souvient de la sortie de Pokémon Go le 16 juillet 2016 aux Etats-Unis puis en Europe une semaine plus tard. Même si le phénomène social n'est plus le même et le lancement de Pokémon Home, il y a un peu près un mois, n'a pas provoqué une nouvelle vague mondiale, le nombre d'utilisateurs réguliers du jeu reste très important dans de nombreux pays. Pour rappel, les applications de la marque demeurent parmi les plus rentables du Play Store et la communauté de chasseurs demeure encore très soudée sur le net. Mais la pandémie de Covid-19 risque de menacer les dresseurs du monde entier.
Face à cette situation inédite, des entreprises adaptent leurs produits pour tenir compte des nouvelles règles en matière de distance sociale accrue. Dans le cas de Pokémon Go, il s'agit d'un véritable défi de subsistance dans la mesure où l'app vous amène dans la rue à la recherche d'espèces fictionnelles et invite à se rassembler autour de points d'intérêts communs. La firme Niantic, derrière ce succès mondial, va dès lors temporairement changer diverses intrigues afin d'aider à garantir la sécurité de ses joueurs. Dans une déclaration à notre confrère de Polygon, le géant des jeux vidéos affirme de la voix d'un représentant que la société "priorise actuellement les mises à jour des fonctionnalités et des expériences Pokémon Go dans des contextes individualisés". Cela se traduirait notamment para faire en sorte que les joueurs voient plus de monstres à proximité de leur domicile.
L'entreprise a décidé de faire un geste en direction de ses utilisateurs puisqu'elle va offrir des cadeaux avec plus de fréquence. Tous ces changements rentrent en vigueur dès aujourd'hui, la marque ne voulant que l'on l'accuse de promouvoir la désobéissance civile ou de mettre en dangers les chasseurs. Cette mesure, selon Niantic, se poursuivra d'ailleurs jusqu’à « nouvel avis ». Au regard de l'évolution du coronavirus aux Etats-Unis, il est fort à parier que le jeu va être modifié durant quelques mois. En plus de ces modifications, Niantic a déjà reporté sa Journée communautaire - the Abra Community Day, prévue précédemment, ainsi que d’autres événements promotionnels. Néanmoins, la firme garantit la tenue de la première saison virtuelle de The Battle League qui permettra aux adeptes de jouer virtuellement ensemble. Quant à son aventure de Recherche Spéciale à venir, elle reste en suspens dans la mesure où les tâches devraient inclure une participation ''réelle" des joueurs dans la rue.
Le marché des jeux vidéos réagit très différemment aux conséquences de la pandémie mondiale en cours. Les mesures prises par les propriétaires de Pokémon témoignent de la volonté de poursuivre une activité de jeu normal malgré les restrictions et confirment la place qu'occupe les jeux virtuels pour des générations entières.
Et vous, que pensez-vous de cette décision de Pokémon Go ? Que pensez-vous de ces chasseurs qui bravent les interdictions et la quarantaine pour assouvir leur passion ? Laissez-nous votre commentaire.
Source : Polygon
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